< Rémunération BNP | Forum des BTS

Rémunération BNP

raggaspirit77

New Member
:D Bonjour à tous,

je vais faire une Licence pro Banque en partenanriat avec le CFA Banques de Clichy et la BNP.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sais combien pourrait me rémunérer la BNP ?? et si cette société se base sur un pourcentage du SMIC ou bien sur sa convention collective ??

En effet, je sais que la société générale se base sur sa covention collective et rénumère les étudiants de licence pro banque à auteur 12000 à 13000 € brut par an... ce qui me paraît correct (environ 1000€ net par mois), nan ??

Merci d'avance... :wink:

juste pour info mais je ne sais pas si ca te servira a quelque chose: je taf ence moment a la bnp pour un job d'été et je suis payé 1300 € brut soit environ 1050 € net

Mouais, j'ai bien peur que la BNP soit pas terrible pour se qui est des rémunérations... (enfin ce n'est qu'un préjugé pour le moment !!) :(

Sinon, est-ce que tu connais les avantages que l'on peut avoir lorsqu'on est salariés de la BNP et qu'on possède également des compte chez eux ???

Merci d'avance à bientôt.... :wink:

Rémunérations BNP

Salut !

A la BNP c'est comme partout : on restreint nos budgets !

Pour les rémunérations on se base sur le pourcentage du SMIC. Par contre tu peux avoir des avantages tels que le CE ou le restaurant d'entreprise...

En revanche pour les comptes, je ne sais pas du tout...

A+

Re: Rémunérations BNP

AG Nolwenn a dit:
Salut !

A la BNP c'est comme partout : on restreint nos budgets !

Pour les rémunérations on se base sur le pourcentage du SMIC. Par contre tu peux avoir des avantages tels que le CE ou le restaurant d'entreprise...

En revanche pour les comptes, je ne sais pas du tout...

A+

Bonjour à toi Nolwenn,

Tu travailles à la BNP ??

J'espere vraiment pas que la bnp ne se base pas sur le pourcentage du SMIC, car je sais ke ce n'est pas le cas à la Société Générale, qui eux se base sur leur convention collective...

De plus, pouquoi une entreprise comme la BNP qui fait chaque année des chiffres d'affaires faramineux, se classant parmis les boites de france qui réalisent un des C.A les plus élevé, fait des restrictions de budgets ??? je ne comprend pas :roll:

Et de façon plus générale, pourquoi en France on parle partout de restrictions budgetaires, alors même que les C.A des plus grandes boites de France atteignent des chiffres records ???

... on ne se fouterai pas de nos tronche par hazard ??? :(

Merci pour ta réponse...

a bientôt...

Rémunération

Re,

Effectivement, j'ai réalisé ma 2nd année de formation à la BNP.

Je vais te faire part de mon expérience :
Une de mes collègues (également en alternance) redoublait sa 2 année. Elle en est donc à sa 3ème année de formation.
Cependant, la BNP a préféré considérer que c'était sa 1ère année de formation au sein du groupe : elle est donc payée le % du SMIC s'y rapportant.

Mais après ce n'est pas pareil dans tous les services : j'ai travaillé dans une filiale et le raisonnement était très différent.

C'est vrai que le Groupe a marché très fort ces dernières années (et c'est chaque année de mieux en mieux). Néanmoins les restrictions budgétaires sont très présentes (et c'est grâce à elles que l'année prochaine nos chiffres seront encore meilleurs !)

La preuve : je pensais rester à la BNP mais les 2 postes qui jusqu'à présent m'ont été proposés sont des CDD (comme ça ils ne s'engagent à rien) => je les ai refusés...

Cependant les avantages autres sont nombreux et l'ont bénéficient de l'intéressement et de la participation (non négligeables et qui sont en fonction des résultats du groupe sur l'année) :D

A+

Je te remercie :wink:

Je viens d'appeler l'agence BNP avec laquel je vais faire ma formation, et la personne ne sait même pas combien je vais etre rénumérer, ni comment il fixe la rémunération dans leur boîte... :(

J'espere qu'il ne me ferons pas autant la misère que ce qu'il ont fait à ta collègue...

Je te souhaite bonne chance pour la suite et encore merci...

A +++

Relance de mon appel ...

Y a t-il quelqu'un qui sait combien est rénuméré un étudiant en alternance pour la licence pro banque à la bnp ???

Et même si il yen à d'autre étudiant comme moi qui ne sont pas à la bnp, ça m'interesse qd même !!!

Merci à vous...

A bientôt :wink:

concernant la rémunération bnp je viens de recevoir mon bulletin de paie pour un poste d'auxiliaire de vancances (job d'été) et j'ai reçu 1156 € net pour une mission du 29 juin au 29 juillet 2005!

selon moi pour un job d'été c'est parfait ! :D

Retour