< Rémunération du BTS aprés 26 ans | Forum des BTS

Rémunération du BTS aprés 26 ans

Bonjour,

Je suis en Bts ag depuis janvier, j'ai signé mon contrat le 2 et le 11 janvier j'ai eu 26 ans, mon patron me soutient depuis le début que ma rémunération restera à 70% du smic car le contrat a été signé avant mes 26 ans mais d'après ce que j'ai lu aprés 26 ans c'est 100% du smic même si on a signé avant l'anniversaire. Pouvez vous m'aider??? je travaille dans une maison d'édition et mon patron dit que c'est la convention collective qui dit cela mais moi j'ai rien trouvé dans cette convention...
Merci de vos réponses, cette situtation me mine, et franchement entre les cours, le boulot, la maison et mon bébé j'ai autre chose à penser....
manue

la belle au bois link=topic=97710.msg1099413#msg1099413 date=1240664254 a dit:
Pouvez vous m'aider??? je travaille dans une maison d'édition et mon patron dit que c'est la convention collective qui dit cela mais moi j'ai rien trouvé dans cette convention...

Votre employeur a raison. Le contrat a été signé en tant que contrat pro jeune, la rémunération reste la même durant le contrat.

mylene35 link=topic=97710.msg1099455#msg1099455 date=1240678715 a dit:
pourtant certaines personnes se voit avoir une augmentation durant leurs deux années

Il y a l'augmentation obligatoire en fonction de l'âge (passage à 21 ans) et les augmentations non obligatoires mais que l'employeur accorde. j'ai pour ma part posé la question directement à un OPCA sur ce problème et la réponse fut celle que j'ai donnée.

Maintenant, les accords de branche peuvent contraindre un employeur à exercer une augmentation. Il faut alors rechercher ces accords.

bonjour

merci pour la réponse en effet j'ai trouvé sur le site du ministère de l'emploi un décret indiquant que rien n'oblige l'employeur a augmenté le salaire après 26 ans alors que après 21 ans il le doit.........

Retour