< Rémunération en contrat pro bts muc | Forum des BTS

Rémunération en contrat pro bts muc

luckee

New Member
Bonjour à tous pour commencer :smile: comme vous pouvez le constater je suis nouvelle sur le forum.
Je trouve votre forum vraiment très bien et il nous informe sur beaucoup de choses :dacc: mais j'ai quand même une petites questions à vous posez car je n'ai pas trouvé de réponses...:/

A partir mi-août je commence un contra pro pour le bts muc,je voulais savoir au niveau de la rémunération comment ça se passait non pas en ce qui concerne le % du smic etc...mais si l'on touche le même salaire tous les mois?Ce que j'entend par là c'est que l'orsque l'on est en cour l'on est aussi payé?

J'espère que vous me comprendrez lol
Merci de m'apporter des réponses :wink2:
Luckee

c'est un % du smic fixe (sauf quand tu vieillis ou que tu passs en deuxieme année et que ça te fais changer de catégorie) tu le toucheras tout les mois jusqu'à la fin du contrat même si exceptionnelement t'es plus en cours pdt une période ou inversement si t'es un peu plus en entreprise , y' a juste le premier mois si tu commences pas au 1 ......

en alternance le brut=le net

donc si tu es à 65% du smic sachant que le taux horaire est passé à 8,44 €

ça te fais 768,04 euros net non imposable

eneloges link=topic=64219.msg676042#msg676042 date=1185393420 a dit:
en alternance le brut=le net

donc si tu es à 65% du smic sachant que le taux horaire est passé à 8,44 €

ça te fais 768,04 euros net non imposable
heu non ça dépend du contrat, si c'est un contrat d'apprentissage oui mais un contrat de pro. me semble pas non :wink2:

En net, le smic étant à peu-près à 1000 €
En contrat pro, à 65%, tu auras donc à peu-près 650 €
(après, tout dépend des cotisations, etc..., c'est du 'à peu-près')

eneloges link=topic=64219.msg676078#msg676078 date=1185395751 a dit:
en contrat pro le net n'est pas égal au brut !!!??? :invis:
non.

par exemple sur un contrat pro que j'avais effectué sur un total brut de 433€, le total net était de 349€

sachant que dans les 349€ il y avait 12€ de frais de transports :wink2:

Pour être concret, je suis en contrat de professionnalisation, je vais juste te dire mon salaire :

Je suis à 690€ brut
Pour passer du brut au net, t'enlèves environ 20% (690 * 0.20 = 138 €)
On enlève les 20% au salaire brut ce qui fait : 552 € plus ou moins par mois, mais sachant que dans mon entreprise, il faut payé les tickets restaurants, la mutuelle et tout le tralala, j'en reviens à 475€ par mois mais c'est bien entendu un salaire fixe, que tu as tout les mois.

J'ai 21 ans, un bac sti et j'ai fini ma 1ère année de bts nrc, si je fais ma 2ème année de bts en alternance, à quel salaire puis-je prétendre?

finalement c'est quoi l'avantage d'être en contrat pro si on est dans une formation diplomante, car en faisant le calcul on arrive a ptet a peine 50 € de plus :arrow2:

eneloges link=topic=64219.msg676581#msg676581 date=1185449145 a dit:
finalement c'est quoi l'avantage d'être en contrat pro si on est dans une formation diplomante, car en faisant le calcul on arrive a ptet a peine 50 € de plus :arrow2:
par rapport au contrat d'apprentissage tu veux dire ?

bah regarde les avantages pour l'employeur, qui l'a mis en place et tu comprendras tout seule... :laugh:

je reformule pardon lol
mais par exemple imaginons on fait un bts en contrat pro, et on veut faire une formation qualifiante après (sachant que l'on peut quencontrat pro), la personne ne sera pas bloqué? j'avais compris qu'on pouvez pas echainer 2 contrats pro

et au niveau des avantages salariés j'en vois pas trop ! :blush: so blonde

si je omprends bien en contrat apprent le salaire net = brut mais en pro y'a un % en brut et ensuite on calcul le net donc finalement c'est quasi similaire

eneloges link=topic=64219.msg676665#msg676665 date=1185451376 a dit:
si je omprends bien en contrat apprent le salaire net = brut mais en pro y'a un % en brut et ensuite on calcul le net donc finalement c'est quasi similaire
presque ça pour le contrat d'apprentissage :smile: quand en apprentissage mon brut était de 781.63€ mon net était de 780.53€ :wink2:

non ce n'est pas quasi similaire, de ton brut tu enlèves 20% à peu près pour obtenir ton net en contrat de pro. !

en gros il te faut un % du SMIC en contrat pro. bien plus élevé qu'en contrat d'apprentissage si tu veux le même salaire net. 20% de plus je dirais :laugh:

lol ok merci bcp pour ces réponses là je vais me renseigner pour savori si on peutenchainer un contrat pro pour une formation qualifiante après un bts en contrat pro ça m'intrigue lol

Retour