< Rémunération licence pro | Forum des BTS

Rémunération licence pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début

liloone

Best Member
INFO IMPORTANTE POUR LES FUTURS LICENCIES EN ALTERNANCE

Selon le code du travail (article R. 117-7) , la rémunération d'une personne en alternance (contrat apprentissage) pour une licence professionnelle doit etre égale à une 2nd année d'alternance soit :

49 % du SMIC entre 18 et20 ans
61 % du SMIC après 21 ans !

Je vous dit cela car mon entreprise me paye depuis un an à 53 % du SMIC (alors que j'ai fait mon BTS en alternance).
Je suis maintenant obligé de demander une régularisation qui s'elève a plus de 1000 euros.

Patrice084 link=topic=66423.msg707034#msg707034 date=1188586579 a dit:
Sur http://www.juritravail.com/code-travail/sections/section-14.htm je n'ai pas compris la même chose. Vous avez un lien ?

J'ai l'article devant les yeux uniquement avec le schéma explicatif .. je vais le scanner et le met ici ... fichier trop gros ca ne marche pas ...

Par contre je suis sure que c'est bon car mon entreprise a régularisé une personne en alternance et va logiquement me régulariser également

Bonjour, je voulais savoir, je suis en licence professionnelle (donc en alternance) a la SNCF, sur mon contrat il est indiqué remuneration : 53% du SMIC
Sachant que j'ai un bac+2 DUT (donc pas d'alternance), ma remuneration est elle normale?

De plus sur mon contrat il est indiqué 53% du SMIC brut mensuel : 534€ or a plusieurs endroit sur internet (site de l'INSEE) je vois que le SMIC s'eleve a 1 280,07€ brut, donc si j'en prend 53% ca me ferai quelques chose comme 680€ brut mensuel, je voulais donc savoir d'ou proviens cette différence ?

Retour