< Réorientation BTS Banque | Forum des BTS

Réorientation BTS Banque

rbouget15

New Member
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en L1 Droit à Angers ayant pour but ensuite de travailler dans le domaine de la banque et je me suis rendu compte que ce n'est pas ce que je voulais, ce n'est pas le droit en lui-même qui ne me plait pas mais son enseignement trop abstrait, pas assez concret. J'aimerais beaucoup me réorienté vers un BTS Banque en alternance. Est-il possible en cours d'année d'accéder à cette formation ou suis-je obligé d'attendre la fin de l'année scolaire? Comment procéder à une candidature si cela est possible? Quels sont les frais de scolarité (je sais qu'il y a un salaire qui peut compenser) ?

Re : Réorientation BTS Banque

Salut

A ma connaissance il est impossible de prendre le train en cour de route, les cours sont déjà bien avancés apres ce qui bloquera principalement c'est le partenaire. Il te sera extremement difficile d'obtenir une place en alternance maintenant.

Ce que tu as de mieux à faire à mon sens c'est de bien te préparer pour les divers tests (fais un tour sur le fofo y a plein de post sur le sujet) et d'attendre patiement les recrutements en février.

Fait en sorte de pas trop mal terminer ton année de droit, meme si tu ne veux pas aller plus loin sa présente toujours mieux de dire j'ai valider mon année mais je veux faire autre chose que j'ai loupé et je viens vous voir.

Pour les frais ils sont pris en charge par l'entreprise chez qui tu ferra ton alternance sauf centre de formation privé oou spécifiques, renseigne toi aupres des centres d'orientation ou directement aupres des centres de formation de ta région.

Bon courage

splatch

Retour