< réorientation professionnelle: bts en alternance à 35 ans? | Forum des BTS

réorientation professionnelle: bts en alternance à 35 ans?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antica
  • Date de début Date de début

antica

New Member
Je suis monitrice educatrice de formation, j'ai un bac littéraire qui date de 92 et j'envisage de passer un bts assistant gestion pme-pmi en alternance. Mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau, j'hésite à sauter le pas. Avez vous un avis? Avez-vous vécu à peu près la même chose? Je suis motivée mais il reste une petite part de trouille de se lancer!!! Merci pour vos avis

antica link=topic=98373.msg1103918#msg1103918 date=1242068103 a dit:
Je suis monitrice educatrice de formation, j'ai un bac littéraire qui date de 92 et j'envisage de passer un bts assistant gestion pme-pmi en alternance. Mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau, j'hésite à sauter le pas. Avez vous un avis? Avez-vous vécu à peu près la même chose? Je suis motivée mais il reste une petite part de trouille de se lancer!!! Merci pour vos avis

Si par alternance, vous pensez contrat de professionnalisation, alors pas de problème sur les deux années pour préparer (et réussir) votre BTS. Si ce n'est pas cela, alors précisez ce que vous appelez alternance.

Oui c'est cela en contrat de professionnalisation. Mais n'ayant pas de notion en gestion bureautique, etc... je pense qu'il va y avoir un gros decalage avec les autres!!

antica link=topic=98373.msg1103947#msg1103947 date=1242070223 a dit:
Oui c'est cela en contrat de professionnalisation. Mais n'ayant pas de notion en gestion bureautique, etc... je pense qu'il va y avoir un gros decalage avec les autres!!