< réorientation | Forum des BTS

réorientation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titelady
  • Date de début Date de début

titelady

New Member
slt tt le monde!
je voudrais me réorienter vers un BTS communication sauf qu'on est le 27 juin et je ne sais pas s'il est encore temps!!est-ce que qq1 pourrait m'aider car en ce momment je fais un BTS trilingue et ça ne me plait pas du tt!!C'est super URGENT!!!
Merci

si tu veux le faire en initial c'est trop tard parce que les dates de dépots de dossier sont passées depuis longtemps par contre si il existe en alternance il est toujours temps

kanasucr a dit:
si tu veux le faire en initial c'est trop tard parce que les dates de dépots de dossier sont passées depuis longtemps par contre si il existe en alternance il est toujours temps
oui il existe en alternance ce BTS!!! dans quel region te trouves tu?

Txj4v a dit:
dans les lycées privés tu peux tenter il n'y a pas de dates aussi rigides que dans le public.

Oui essaye dans le privé, ils ont toujours des places vacantes. Mais fait attention je te conseille les privés sous contrats car les hors contrats sont très très cher et dans certains établissement ils se retrouvent à 3 dans une classe (pas top). Recherche sur la liste des écoles de ta région et contacte les au plus tot. Bon courage j'espère que tu trouvera ce que tu recherche

Dates d'inscription

Salut !

Petit témoignage : j'ai fait mes 2 ans de bts dans un centre de formation privé sous contrat dans lequel je m'atais inscrite en juillet (pour une rentrée en septembre)

Bon courage,

titelady a dit:
slt tt le monde!
je voudrais me réorienter vers un BTS communication sauf qu'on est le 27 juin et je ne sais pas s'il est encore temps!!est-ce que qq1 pourrait m'aider car en ce momment je fais un BTS trilingue et ça ne me plait pas du tt!!C'est super URGENT!!!
Merci

Je ne sais pas ou tu vis mais essaye les lycée en contrat d'association avec l'etat. C'est plus facile d'y entrer les résultas sont aussi bon que dans les lycée publics le cadre de vie y est meilleur.
Par contre c'est entre 1000 € et 1200€ moins je pense si le lycée ne se trouve pas en region parisienne. La bourse fonctione si tu es boursière/. Essye un bts AD car trilingue y'en pas vraiment dans ces lycée là. Renseigne toi sur ONISEP via internet et appelle dès maintenant.

Retour