< Réorientation | Forum des BTS

Réorientation

paumpaum

New Member
Bonjour,

Actuellement en BTS Ventes et Productions Touristiques (1ère année), je veux me réorienter. Ce BTS m'a fait prendre conscience que je travaillerais dans la vente. Néanmoins, ma formation ne me permet pas de travailler et n'offre que très peu de stages. De plus l'ambiance scolaire est très lourde. C'est pourquoi je souhaiterais faire un BTS MUC en alternance. J'aimerais avoir plus de renseignements concernant cette formation en alternance car Je me suis déjà réorientée aupparavant et je ne voudrais pas refaire la même &quot;erreur&quot;.

Merci

Il y a beaucoup de vente aussi en MUC... Certes, du management, mais aussi de la vente.

Moi j'avais choisi ce BTS car c'est moins ciblé qu'un BTS banque ou Assurance...

Je pensais à la banque/assurance pour faire ma formation, tu sais si c'est intéressant?

Pour trouver un patron, tu as eu des difficultés?

Réorientation (Bts vpt au bts muc alternance)

Je souhaiterais savoir quand envoyer les lettres et cv.

Intéressée par les banques, à qui dois je adresser mon courrier? (siège ou agence directement)

Est-il possible d'intégrer les agences intérim?

Salut

Alors avec un BTS MUC tu peux aller en banque et tu seras au guichet en alternance. Il y a de la vente mais à faible dose quand y a le temps on va dire.

Par contre ça offre une poursuite d'étude en licence pro banque alternance ou là tu seras conseiller de particulier et ou tu auras une majorité de vente et de suivi.

Quand j'étais en stage au LCL, la candidature se faisait sur internet. Mais tu peux aussi aller dans les agences et dire que tu as postuler pour te faire connaitre.

Je souhaite travailler directement après le BTS, est ce un handicap? Est ce préférable de faire une licence?
Les banques prennent-elles bcp d'étudiants en BTS MUC? (je crains de ne pas être prise)
Comment tu t'y es pris pr les aborder? (Je ne suis pas de nature timide, je préfère me présenter mais j'ai peur d'avoir bcp de refus, de plus je viens d'un bac ES et à part une année de fac ratée et une année en bts vpt, j'ai peur aussi que l'on me dise que je n'ai pas de connaissances ou pas d'expériences ds le milieu)

ben tu seras pas forcément pris directement. et tu seras au guichet à coup sur.
la licence pro c'est une année de plus en alternance mais avec la certitude de finir conseiller directement après.

moi c'était un stage car je suis en classique donc c'est beaucoup plus simple d'etre pris.

Je souhaite faire la formation en alternance parce que j'ai du mal à me remettre dans le cursus scolaire &quot;normal&quot;. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pr avoir une chance d'être prise en contrat.

pour ma part je ne peux pas te répondre.
mon entretien a été très bref et j'ai dis des choses très personelles sur mon expérience dans mon premier stage.

Les stages c'est important. Si en MUC vous faites vos stages en banque et que vous prouvez ce que vous valez, alors vous mettez toutes les chances de votre coté pour une embauche

effectivement les sites des banques proposent des emplois et des stages. après il faut que la localisation soit concordante.

paumpaum cherche un contrat d'alternance, il a donc encore plus de chance pour une embauche. par contre il faudra se contenter de conseiller d'accueil avec le BTS.

Merci pour ces informations.

Tu viens de tirer un point très important : la localisation. A vrai dire je me renseigne et j'ai l'impression qu'&quot;aucunes banques ne prennent&quot; là où j'habite (Pays de la Loire)

Allez directement vers les agences - c'est parfois porteur ! :wink2:

oui dans tout les cas il faut te faire connaitre des agences.

c'est comme ça que le DA va faire connaitre ta candidature internet.

Retour