< réponse à un lettré | Forum des BTS

réponse à un lettré

délire

New Member
bonsoir,
y a t'il beaucoup de boulettes orthographiques ?
Monsieur,
Je vous remercie d’aider xxxxx à retrouver un comportement respectueux vis-à-vis de son professeur, j’ai moi-même hésité à ajouter le verbe « respecter ».
Le comportement que vous me décrivez n’est pas excusable, néanmoins, peut être attendait-elle un signe de votre part lui indiquant que vous aviez entendu ses appels mais que sur l’instant vous ne pouviez y répondre ? Ainsi peut- être qu’elle n’aurait pas eu besoin de vous faire « sentir » son empressement à obtenir une ou des réponses de votre part de manière « agressive ». Toutefois, la punition est méritée.
Très cordialement,
blablabla

qu'en dites vous, c'est destiné à un prof de français

hello,

Personnellement je touve cela un peu lourd et &quot;blablateux&quot;

Tu dis que ce n'est pas excusable mais tu justifies les paroles. En résumé t'essaye de l'excusé même si ce n'est pas sa faute mais c'est quand même sa faute .... bref franchement pas très clair.
Et ce n'est pas au prof d'aider à retrouver un comportement respectueux.

délire link=topic=72716.msg781103#msg781103 date=1197406005 a dit:
Monsieur,
Je vous remercie d’aider xxxxx à retrouver un comportement respectueux vis-à-vis de son professeur, j’ai moi-même hésité à ajouter le verbe « respecter ».
Le comportement que vous me décrivez n’est pas excusable, néanmoins, peut être attendait-elle un signe de votre part lui indiquant que vous aviez entendu ses appels mais que sur l’instant vous ne pouviez y répondre ? Ainsi peut- être qu’elle n’aurait pas eu besoin de vous faire « sentir » son empressement à obtenir une ou des réponses de votre part de manière « agressive ». Toutefois, la punition est méritée.
Très cordialement,

Il manque une phrase d'introduction du genre, Je viens de prendre connaissance du mot ... ou bien Je viens d'être informée par le conseiller...

Le comportement de xxx est condamnable et la punition reçue justifiée. Cependant, afin de mieux comprendre ses motifs, je vous serai reconnaissant de m'accorder un entretien. En travaillant de concert, nous éviterons qu'une telle situation se reproduise.

Voilà en gros l'idée. Il faut discuter et ne pas argumenter sur papier. Par contre, il est difficile de rédiger correctement une lettre sans savoir
- les rapports entre xxx et celui qui écrit la lettre
- Le motif de la punition
- La punition
- Le comportement habituel de l'élève

les rapports entre xxx et celui qui écrit la lettre
- Le motif de la punition
Melle xxx, s'est apperçue qu'il manquait 1 point à son devoir, Melle xxx s'éxprime de la manière d'une ados et interpelle son professeur &quot;m'sieur, vous avez oublié de me compter un point ?&quot;
pas de réponse,
&quot;m'sieur, vous avez oublié de me compter un point ?&quot;
pas de réponse,
&quot;houhou, vous avez ...&quot;
réaction :
- La punition

- Le comportement habituel de l'élève
sérieuse, mais a une facheuse tendance à bavarder.

Résumer :
Melle xxx a mérité sa punition &quot;houhou&quot; était de trop,
néanmoins, le professeur aurait il pu dès la première interpellation dire qu'il n'était pas disponible sur le moment.

Retour