< Réputation des formations à distance ? | Forum des BTS

Réputation des formations à distance ?

Angella

New Member
Bonjour,

Je souhaite me &quot;reconvertir&quot; et pour cela je dois suivre une formation.

Les formations a distance m'attirent car elles me permettraient de travailler (gagner de l'argent) en parallèle.

Mais je ne connais pas l'impacte de ces formations sur les futurs employeurs.

Ma question est la suivante :
Est ce que ces formations ont la réputation d'être aussi &quot; sérieuse&quot; que toutes autres formations suivies dans un centre, une école etc. ?

Merci d'avance de vos réponses.
Angella

tout dépend du diplôme que tu passes en fin de cursus.
certains organismes préparent par exemple des BTS, licence, master (enfin là c'est surtout le CNED pour les autres le grand max sera le BTS..) mais ils préparent également à de simple certificat. et la bien entendu aucune reconnaissance officielle.

en passant un examen officiel, le jour J tu passes le même que les élèves en initial/alternance donc la réputation est la même que si tu avais suivi une formation classique.
pour les certificats... bon ben là c'est surtout pour approcher un domaine, avoir des notions. sur le marché du travail tu auras toujours les diplômes qui te feront barrage.

ce n'est que mon avis mais je pense que les certificats sont bien si tu travailles déjà dans une boite et que tu espères intégrer un autre service.

Merci de ta réponse rapide Luna75 !

il y a beaucoup d'organismes et ils ne précisent pas quez le certificat n'ést pas un diplome !
Effectivement c'est logique, mais avec toutes mes recherches j'ai fini par m'embrouiller. :wacko:
Maintenant c'est très clair ! :biggrin:

Angella link=topic=75334.msg818000#msg818000 date=1201267415 a dit:
il y a beaucoup d'organismes et ils ne précisent pas quez le certificat n'ést pas un diplome !
bien certain te diront que c'est un diplôme d'autre un certificat !! seulement il faut bien faire attention que ce certificat soir reconnu !! et la ce n'est pas gagné !!
si vraiment tu as un doute passe sur le forum quelqu'un pourra peut être t'aider.

l

Retour