Bonjour
J'ai besoin d'une aide pour établir un résultat analytique prévisionnel, je ne sais pas comment le faire.
Je vous donne l'énoncé si ça vous aide à mieux comprendre.
Qst : Déterminez le résultat analytique prévisionnel concernant la tapenade.
Enoncé : vous ne prendrez que le coût d'achat des olives, le coût des autres matières premières étant peu important.
J'ai fait une estimation pour le premier mois de fabrication. Nous aurions besoin de 20 tonnes d'olives à 1.50 ¤ le kg en moyenne, pour produire 120000 pots de 100 g qui seront vendus 3.50 ¤.
J'estime :
- les frais de production à 98 000¤
- les frais d'approvisionnement à 4000 ¤
- les frais de distribution à 32 000 ¤.
Est ce que je dois calculer le prix des olives (20 tonnes * 1.50 kg)
calculer les ventes de pots (120 000 * 3.50¤)
et additionner le prix des olives les différents frais et soutraire le tout des ventes ??
Merci de votre aide
J'ai besoin d'une aide pour établir un résultat analytique prévisionnel, je ne sais pas comment le faire.
Je vous donne l'énoncé si ça vous aide à mieux comprendre.
Qst : Déterminez le résultat analytique prévisionnel concernant la tapenade.
Enoncé : vous ne prendrez que le coût d'achat des olives, le coût des autres matières premières étant peu important.
J'ai fait une estimation pour le premier mois de fabrication. Nous aurions besoin de 20 tonnes d'olives à 1.50 ¤ le kg en moyenne, pour produire 120000 pots de 100 g qui seront vendus 3.50 ¤.
J'estime :
- les frais de production à 98 000¤
- les frais d'approvisionnement à 4000 ¤
- les frais de distribution à 32 000 ¤.
Est ce que je dois calculer le prix des olives (20 tonnes * 1.50 kg)
calculer les ventes de pots (120 000 * 3.50¤)
et additionner le prix des olives les différents frais et soutraire le tout des ventes ??
Merci de votre aide