< Réunion d'informations | Forum des BTS

Réunion d'informations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donnie93
  • Date de début Date de début

Donnie93

New Member
Ma candidature en BTS MUC a été retenue par la commission de séléction d'un lycée et je suis convoqué à une réunion d'informations. En quoi consiste-t-elle? cela signifie-t-il que je suis d'ores et déja admis dans cet établissement ou dois-je passer un entretien?
Je souhaiterais être fixé, je vous remercie de m'aider...

webmaster a dit:
C'est en fait la nouvelle appellation pour des entretiens.

Ah nan, c'est pas la meme chose!
Sur ma convocation, il y a 3possibilités : entretien individuel, entretien collectif et reunion d'information...

donc quand il est marqué reunion sur une lettre ce n'est pas que l'on est convoqué à un entretien individuel ? decidement je vois que personne n'est capable de donner une reponse clair au mot reunion collectif ou reunion dem otivation, c'est embetant pour les gens comme moi et des amies qui ont ce genre de mot marqués sur un lettre, ils ne peuvent pas se preparer correctement à la difference de gens qui recoivent une lettre où il est marqué entretien : individuel, collectif...

je comprend plus rien, si quelqu'un a dèja participé à une réunion d informations il serait gentil de nous en faire part...

Réfléchissez. Vous êtes convoqués à une réunion d'information. Dans quel film vous avez déjà vu cela. On utilise cette appellation car certains recteurs refusent les entretiens avec test.

webmaster a dit:
Réfléchissez. Vous êtes convoqués à une réunion d'information. Dans quel film vous avez déjà vu cela. On utilise cette appellation car certains recteurs refusent les entretiens avec test.

Dans ce cas, pourquoi peut-on etre convoqué pour un entretien collectif ?!

TiTjO59 a dit:
webmaster a dit:

on tourne vraiment en rond là :mrgreen: :-a4

TiTjO59 a dit:
webmaster a dit:

Dans certaines académies et lycées, on a interdit l'entretien individuel. Dans d'autres, on autorise encore les entretiens collectifs sous forme de réunions d'info. L'idée reste la même, se faire une meilleur idée du ou des candidats.

webmaster a dit:
TiTjO59 a dit:
webmaster a dit:

Dans certaines académies et lycées, on a interdit l'entretien individuel. Dans d'autres, on autorise encore les entretiens collectifs sous forme de réunions d'info. L'idée reste la même, se faire une meilleur idée du ou des candidats.

Certes. Je crains que vous m'ayez mal lu...
Sur mon papier de convocation, il y a 3 possibilités de convocation :
- Entretien Collectif
- Entretien Individuel
- Reunion d'information

Si on précise entretien collectif et reunion d'information, c'est qu'il y a bien une différence!

TiTjO59 a dit:
webmaster a dit:
TiTjO59 a dit:
webmaster a dit:

Certes. Je crains que vous m'ayez mal lu...
Sur mon papier de convocation, il y a 3 possibilités de convocation :
- Entretien Collectif
- Entretien Individuel
- Reunion d'information

Si on précise entretien collectif et reunion d'information, c'est qu'il y a bien une différence!

Apparemment c'est quelque de chose de nouveau tout ça, je vois pas l'intérêt des entretiens pour intégrer un BTS, ce n'est pas une grande école toute de même et certains lycées ont du mal à remplir leur section...
Il faut que quelqu'un qui a participé à cette réunion nous dise en quoi elle consiste?

Tant qu'il n'est pas précisé de venir en maillot de bain avec un book, alors tout va bien. Vous nous raconterez, comme cela on se sentira moins bète. :mrgreen:

oui je veux bien vous racontez moi mais moi j'en ai peu marre car je ne sais pas comment me preparer pour passer ma reunion de motivatino car moi j'ai été convoqué pour une reunion de motivation !

mais bon je renseignerais les autres...

miss80s a dit:
oui je veux bien vous racontez moi mais moi j'en ai peu marre car je ne sais pas comment me preparer pour passer ma reunion de motivatino car moi j'ai été convoqué pour une reunion de motivation !

moi c'est pas une réunion de motivation mais une réunion d'information... on saura donc jamais

Manny93 a dit:
miss80s a dit:

moi c'est pas une réunion de motivation mais une réunion d'information... on saura donc jamais
oui en effet :( elle est qd toi ta reunion ?

miss80s a dit:
Manny93 a dit:
miss80s a dit:

c'est mercredi

Manny93 a dit:
miss80s a dit:
Manny93 a dit:
miss80s a dit:

c'est mercredi
et bien je te dis les 5 lettres ;)

j'ai été convoquée à une réunion d'information hier pour un bts banque, alors il y avait une prof de technique bancaire, une prof d'éco et 2 élèves de 1re année. On été 8 postulants, le but était de se présenter, de dire pourquoi on veut faire un bts banque et ensuite de poser des questions afin que les profs et les élèves nous répondent. On avait nos noms devant nous, et les profs avaient des papiers et des stylos, je pense donc qu'ils ont noté quand même les élèves motivés donc voila. Posez quand même des questions comme ça ils verront que vous êtes motivés
bonne chance!!!!

Retour