< Réussir BTS PI avec le CNAM ?! | Forum des BTS

Réussir BTS PI avec le CNAM ?!

tchicha

New Member
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce possible de réussir le BTS PI par correspondance? En travaillant, ou non, à côté?
Quelqu'un l'a-t-il fait?

C'est un cas que j'envisage car je suis actuellement en 1ère année de BTS PI en alternance, ça ne se passe pas bien avec mon entreprise, et j'ai des difficultés à trouver une nouvelle entreprise en cette période et vu mon viel âge :blush:
... enfin, à plus de 25 ans on est considéré comme &quot;vieux&quot; ! :pascompris; .. et les entreprises ont moins d'avantages à vous embaucher! :mad:

J'attends le moindre commentaire avec impatience :chessy:

tu ne peux pas preparer de bts avec le cnam uniquement licence 1 et 2 (equivalent)
et encore ça depend du domaine , certains prennent quà partir de la l3

tu peux le faire avec le cned ou educatel

Il n'y a que 2 organismes de formation qui proposent le BTS PI par correspondance :
A savoir, Ecole Chez Soi et la Fnaim.
Par contre, au CNAM tu peux suivre la formation de l'ICH qui est un diplôme de niveau Bac+4 reconnu par l'Etat, il y a d'ailleurs un topic sur cette formation sur le forum.

Erreur de ma part :blush: je voulais parler du CNED... mais apparemment d'après Jere3010 il n'y a que 2 écoles donc pas le CNED et d'après maya78 il y a d'autres écoles... (CNED et educatel)
Tous ces organismes permettent d'obtenir le diplôme ainsi que la carte?

Ps: merci beaucoup d'avoir répondu si vite :dacc:

tchicha link=topic=40861.msg425346#msg425346 date=1163521042 a dit:
Erreur de ma part :blush: je voulais parler du CNED... mais apparemment d'après Jere3010 il n'y a que 2 écoles donc pas le CNED et d'après maya78 il y a d'autres écoles... (CNED et educatel)
Tous ces organismes permettent d'obtenir le diplôme ainsi que la carte?

Ps: merci beaucoup d'avoir répondu si vite :dacc:
Educatel ne propose pas le BTS PI. Il n'y a vraiment que la FNAIM et Ecole Chez Soi qui proposent ce BTS par correrpondance. Ces 2 organismes permettent d'obtenir le diplôme et donc la carte vu que la délivrance dépend de l'obtention du diplôme. Le BTS PI est le seul BTS permettant d'obtenir la carte professionnelle, puisque désormais les personnes issues d'autres sections doivent avoir un diplôme de niveau Bac+3.

Jere3010 link=topic=40861.msg425340#msg425340 date=1163520493 a dit:
Il n'y a que 2 organismes de formation qui proposent le BTS PI par correspondance :
A savoir, Ecole Chez Soi et la Fnaim.
Par contre, au CNAM tu peux suivre la formation de l'ICH qui est un diplôme de niveau Bac+4 reconnu par l'Etat, il y a d'ailleurs un topic sur cette formation sur le forum.
si tu as besoin de renseignement pour ecole chez soi j'y suis donc je peux te renseigner.

Oui, &quot;pseudopasencorepris&quot; j'aimerai bien avoir quelques infos sur Ecole Chez soi... Justement, j'ai rencontré le WE dernier une fille qui a fait le BTS PI en continue à Toulouse (une école publique et apparemment réputée ici..) Elle m'a justement déconseillé de suivre les cours de Ecole chez soi.. Lorsque je lui ai parlé que j'envisageais de faire par correspondance elle m'a direct annoncé ça :blush: ... Dans son milieu, cela n'a pas très bonne réputation..
:wacko:

Qu'en penses-tu??
Es-tu satisfait?
Tu prépares aussi le BTS PI ?

tchicha link=topic=40861.msg425391#msg425391 date=1163523028 a dit:
Oui, &quot;pseudopasencorepris&quot; j'aimerai bien avoir quelques infos sur Ecole Chez soi... Justement, j'ai rencontré le WE dernier une fille qui a fait le BTS PI en continue à Toulouse (une école publique et apparemment réputée ici..) Elle m'a justement déconseillé de  suivre les cours de Ecole chez soi.. Lorsque je lui ai parlé que j'envisageais de faire par correspondance elle m'a direct annoncé ça :blush: ... Dans son milieu, cela n'a pas très bonne réputation..
:wacko:

Qu'en penses-tu??
Es-tu satisfait?
Tu prépares aussi le BTS PI ?
et béh je vois qu'on a quelques point commun..mdr
donc deja je vois que tu es de toulouse, moi aussi...lol
comme tu dois le savoir il existe a toulouse l'insim, qui est une ecole tres bien reputé car elle fait parti du groupement de l'ESC (ecole de commerce). Tu y es tres bien formé a l'immobilier, beaucoup plus que durant un bTS immobilier, je sais de quoi je parle car je sors d'un BTS immobilier par l Ecole chez soi, et je suis actuellement en 2eme année a l'insim.
Concernant ECS, leur niveau de cours sont assez bon, mais je te conseille de travailler dans une agence immobiliere a coté car le travail t'apportera plus que les cours.
Pour le BTS PI, je te conseillerai l'alternance qui est beaucoup plus formatrice que l'initial.
J'ai fais ma 1ere année en alternance et ma 2eme par ECS. Voila si tu as d'autres question.

tu dois le savoir il existe a toulouse l'insim, qui est une ecole tres bien reputé car elle fait parti du groupement de l'ESC (ecole de commerce). Tu y es tres bien formé a l'immobilier, beaucoup plus que durant un bTS immobilier

Oui, effectivement je connais, mais à l'INSIM on obtient pas de dipôme donc pas de carte (d'après les listes de la préfecture) mais bien réputé auprès des entreprise de la région!

je sors d'un BTS immobilier par l Ecole chez soi, et je suis actuellement en 2eme année a l'insim.

Tu as fait :
N°1- la 1ère année avec ECS (en alternance) et 2ème année avec l'INSIM?
N°2- 1ère année en école (laquelle?) en alternance et 2ème année ECS (en alternance?) puis entrée en 2ème année de l'INSIM
N°3- autre (dans le cas où j'ai vraiment rien compris!! :wink2: )

Dans le cas où je ferai le BTS PI avec l'ECS en travaillant à côté.. est-ce réalisable à 35h (mdr.. je veux dire à temps plein!) ou faut-il demander à travailler à temps partiel, genre 3 - 4 jours par semaine...??

Oui, effectivement je connais, mais à l'INSIM on obtient pas de dipôme donc pas de carte (d'après les listes de la préfecture) mais bien réputé auprès des entreprise de la région!

effectivement elle ne delivre pas de carte pro mais en meme temps elle joui d'une tres grande reputation et travail avec toutes les entreprise immobiliere du sud ouest. De plus une tres grande majorité des eleves sont embauchés en CDI a la fin de leur etudes, voir meme avant.

Tu as fait :
N°1- la 1ère année avec ECS (en alternance) et 2ème année avec l'INSIM?
N°2- 1ère année en école (laquelle?) en alternance et 2ème année ECS (en alternance?) puis entrée en 2ème année de l'INSIM
N°3- autre (dans le cas où j'ai vraiment rien compris!!  :wink2: )

j'ai fait ma 1ere année en alternance sur paris, puis ma 2eme avec ECS suite a de eptit probleme, puis j'ai integré l'insim en 2eme année en septembre.

Dans le cas où je ferai le BTS PI avec l'ECS en travaillant à côté.. est-ce réalisable à 35h (mdr.. je veux dire à temps plein!) ou faut-il demander à travailler à temps partiel, genre 3 - 4 jours par semaine...??

pour un temps complet c'est fesable mais ca reste tres dur je pense. Moi je l'ai fait une partie de l'année (j'etais en horaire decalé je travaillais de nuit donc j'etais rincé la journée et pas trop motivé a travailler mes cours....)
mais sinon effectivmeent si tu decroche un mi temps dans une agence immobiliere tu pourra y parriver plus facilement..

Retour