< Réussir BTS PI avec le CNAM ?! | Forum des BTS

Réussir BTS PI avec le CNAM ?!

tchicha

New Member
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce possible de réussir le BTS PI par correspondance? En travaillant, ou non, à côté?
Quelqu'un l'a-t-il fait?

C'est un cas que j'envisage car je suis actuellement en 1ère année de BTS PI en alternance, ça ne se passe pas bien avec mon entreprise, et j'ai des difficultés à trouver une nouvelle entreprise en cette période et vu mon viel âge :blush:
... enfin, à plus de 25 ans on est considéré comme &quot;vieux&quot; ! :pascompris; .. et les entreprises ont moins d'avantages à vous embaucher! :mad:

J'attends le moindre commentaire avec impatience :chessy:

tu ne peux pas preparer de bts avec le cnam uniquement licence 1 et 2 (equivalent)
et encore ça depend du domaine , certains prennent quà partir de la l3

tu peux le faire avec le cned ou educatel

Il n'y a que 2 organismes de formation qui proposent le BTS PI par correspondance :
A savoir, Ecole Chez Soi et la Fnaim.
Par contre, au CNAM tu peux suivre la formation de l'ICH qui est un diplôme de niveau Bac+4 reconnu par l'Etat, il y a d'ailleurs un topic sur cette formation sur le forum.

Erreur de ma part :blush: je voulais parler du CNED... mais apparemment d'après Jere3010 il n'y a que 2 écoles donc pas le CNED et d'après maya78 il y a d'autres écoles... (CNED et educatel)
Tous ces organismes permettent d'obtenir le diplôme ainsi que la carte?

Ps: merci beaucoup d'avoir répondu si vite :dacc:

tchicha link=topic=40861.msg425346#msg425346 date=1163521042 a dit:
Erreur de ma part :blush: je voulais parler du CNED... mais apparemment d'après Jere3010 il n'y a que 2 écoles donc pas le CNED et d'après maya78 il y a d'autres écoles... (CNED et educatel)
Tous ces organismes permettent d'obtenir le diplôme ainsi que la carte?

Ps: merci beaucoup d'avoir répondu si vite :dacc: