école de commerce
slt...je suis actuellement à l'INSEEC paris ( 1è année) après un BTS AC alternance.
Pour faire une école de commerce, tu as plusieurs concours ( passerelle= 240 euros pour 12 ESC, amiens, Le havre, Lille, pau, ESCEM, Dijon, rennes,Grenoble, montpellier....). Il ya a peut près 5000 candidats pr 1100 places. Le concours est très jouable qd meme ds l'ensemble. j'ai eu 10,5 sans réviser et j'ai été admissible a l'oral ds 6 des 12 écoles.
Tu as le concours profil ( 6 ESC).....
il faut savoir qu'a peut près 5-6 ESC (HEC, ESCP, Audencia...)ne recrutent pas d'admissions parallèles.
Tu as les concours des école privées ( INSEEEC, ISC...)Environ 1500 candidats pour 200 acceptés....il faut avoir a peut près 11/20 pour etre pris.chaque concours = 60 euros. Pour les écoles privées renseigne toi bien, il y a bcp de mauvaises écoles .....l'INSEEC est géniale au passage
Franchement, pour conclure, intégrer une ESC après un BTS, c'est tout a fait réalisable en étant au minimum un élève pas trop mauvais.
je me suis pas top étalé sur le sujet mais si tu veux que je développe, pas de pb....
Bon si tu veux plein d'autres renseignements ( je m'y connais pas mal), poses tes questions , pas de pb
bye