< Réutilisation d'un ancien pduc ?? | Forum des BTS

Réutilisation d'un ancien pduc ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mr.p.
  • Date de début Date de début

mr.p.

New Member
Bonjour

J'ai effectué mes stages dans une petite unité commerciale,la diversification des actions à menés étant limitée j'ai mené mon action vers la communication.(la meilleur solution selon moi).
Hors je me suis inspiré du dossier d'un stagiaire réalisé 2 ans auparavant dans la même UC et donc dans la même académie.
J'entend par inspiré une certaine ressemblance dans les phrases ainsi que dans la structure des annexes et du même type de communication média pour l'action.
D'où ma question, est ce que je cour un risque en présentant ce dossier ?

Merci

Bonjour,

pour te répondre clairement je dirais que le mieux que tu ai à faire c'est de surtout t'approprier le dossier et donc le remettre à ta sauce.

Je m'explique, et pour exemple l'année dernière un étudiant s'est présenté comme un cheveu sur la soupe avec un dossier repris sur internet d'un étudiant qui avait aussi effectué son BTS dans la même UC.

Le problème posé est que cet étudiant s'est retrouvé devant un jury dont un membre de ce jury avait participé à l'élaboration de ce dossier car il s'avére qu'il était en fait le tuteur de cet étudiant et donc connaissait trait pour trait le dossier. Résultat : sanction et par la suite éliminatoire pour l'étudiant qui a tenté ceci. L'étudiant peu malin avait ramené le même dossier casi similaire à 100%.

Dans tous les cas faut être malin un minimum... Pour taper une bonne note aux oraux et surtout au PDUC, il faut connaitre son projet de A à Z afin de déja pouvoir répondre à tout type de question afin de ne pas trop se faire piéger.
Etre à l'aise avec son projet pour pouvoir se vendre au mieux signifie avoir réalisé le projet et donc le dossier.

A toi de voir, mais oui tu peux t'inspirer des idées et reprendre les idées mais faire du copier coller ne pourra que t'apporter de mauvaises choses.

bon courage si tu t'y mets que maintenant...

JE te dirai même que tu pourrais faire un prolongement de ce que l'autre étudiant avait fait.

Son projet peu surement être améliorer, ou avoir des ajustements qui peuvent conduire à ton propre projet.

Aller le jour d'un oral avec un certain sentiment de culpabilité, je trouve pas ça top...

et si tu l'as, quelle fierté de dire que tu l'as réalisé seul... de surcroit si il a été difficile à mettre en place!!

et puis, tu es à la limite de la triche...

Retour