< révision ACRC | Forum des BTS

révision ACRC

titite27

New Member
J'aimerai savoir quelle matière faut-il réviser pour l'épreuve d'ACRC?
Nous avons fini la GRC mais pas le reste : DUC , Management , Gestion.
Merci d'avance pour vos réponses. :unsure:

antoinemanager link=topic=9471.msg84361#msg84361 date=1134208181 a dit:
Ca tombe bien, c'est juste sur la GRC.
Le DUC se sera pour l'épreuve de PDUC ...
Le Management pour l'étude de cas.
Désolée, mais il y a une partie des cours de management et de gestion à connaitre pour l'ACRC !!!!! il n'y a donc pas seulement la GRC !!!! cf les savoirs que le webmaster à proposer en téléchargement dans le blog BTS MUC.

j'ai vu tous les savoirs mais ils regroupent tous le programme de GRC, DUC, GESTION et MANAGEMENT et comme on est pas à la fin de l'année, les programme ne sont pas fini.

Ma prof de marketing nous a indiqué, suite à une réunion il y a 2 semaines avec le rectorat, que lors de l'oral d'ACRC, les question de cours pouvaient rejoindre, en plus de tout ce qui est management et gestion des UC et développement de l'UC (GRC), il se peut que l'on tombe sur des questions en relation avec l'informatique, mais aussi liées avec des notions de droit et d'éco. D'après ma prof, le rectorat aurait expliqué que ce serait plutôt des questions de cultures générales sur ces sujets... mais liés par exemple au contrat de travail, aux droits des consommateurs etc...
Lorsqu'une question de cours nous est posé, il faut l'élargir un maximum pour en donner le plus d'info (ce qui fait soi-disant bon genre)...
De notre côté, nous avons eu 4h d'info et 4h de droit spécifique pour palier à cette possibilité de question de cours en ACRC et ce n'est pas gagné ! :wacko:

pas besoin de chercher loin ni de grosse réunion

regardez
1- le blog de cco qui reprend les intitulés des cours précis
2- lessavoirs associés à maitriser sont listés dans les cases à cocher sur les fiches bilan. En reprenant le référentiel sur le blog muc vous aurez le détail de ce que comporte ces savoirs

P THIBERGE link=topic=9471.msg85136#msg85136 date=1134321861 a dit:
pas besoin de chercher loin ni de grosse réunion

regardez
1- le blog de cco qui reprend les intitulés des cours précis
2- lessavoirs associés à maitriser sont listés dans les cases à cocher sur les fiches bilan. En reprenant le référentiel sur le blog muc vous aurez le détail de ce que comporte ces savoirs
De toutes les manières, en gros, vous travaillez votre livre d'acrc et vous vous entrainez sur des parties d'étude de cas actionco.

Retour