< révision d'éco | Forum des BTS

révision d'éco

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lorrane
  • Date de début Date de début

lorrane

New Member
Bonjour,

c'est la galère j'arrive pas a melancer dans les révisions y'aurait-io quelqu'un qui pourrait m'aider pour les révision d'éco je ne sais vraiment paspar quoi commencer.
Et si les profs vous ont aidé pouvez-vous me les faire partager (conseil ou mise en garde ou tuyaux)
Merci d'avance je suis vraiement dansvle pannade!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :blink: :wacko:

aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerai t'aider mais ma prof ne nous aide pas du tous sachant que j'ai des difficultés dans cette matière je serai heureuse si quelqu'un te propose quelque chose. Bon courage. :box: :wink2:

aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci quand meme j'espere que l'on pourra nous aider

Mandine21 link=topic=55510.msg575507#msg575507 date=1178115952 a dit:
J'aimerai t'aider mais ma prof ne nous aide pas du tous sachant que j'ai des difficultés dans cette matière je serai heureuse si quelqu'un te propose quelque chose. Bon courage.  :box: :wink2:

Je pense que l'essentiel c'est de comprendre. Perso pour chaque cours je note les mots clés, et après j'essaie de dire tout ce que je sais en rapport avec ces mots. Jsais pas si je suis bien claire. Chacun sa méthode, apprendre par coeur rassure et c'est ce que je faisais mais jperdais trop de temps en faisant comme ça et 2 jours après jme souvenais de rien.
Et sinon faut arrêter de trainer sur le forum, meme si c'est tentant :biggrin:

Oui c'est clair mais le forum m'aide car on me donne des conseils qui peuvent m'aider c'est sur qu'il n'apprend pas a ma place

privategirl link=topic=55510.msg575567#msg575567 date=1178118218 a dit:
Je pense que l'essentiel c'est de comprendre. Perso pour chaque cours je note les mots clés, et après j'essaie de dire tout ce que je sais en rapport avec ces mots. Jsais pas si je suis bien claire. Chacun sa méthode, apprendre par coeur rassure et c'est ce que je faisais mais jperdais trop de temps en faisant comme ça et 2 jours après jme souvenais de rien.
Et sinon faut arrêter de trainer sur le forum, meme si c'est tentant  :biggrin:

Me concernant, je suis rarement sur le forum, j'y vais juste de temps en temps pour chercher des astuces. Sinon j'ai pris des bouquins au cdi, il s'appel le plein pot, il schematise toutil sont vraiment bien et c'est comme ca que je vais réviser, car perso je retient mieux de cette facon. Bonne soirée. :wink2:

Merci beaucoup moi j'ai acheté le révisor j'espere qu'il est assez complet car je me sers de ça pour réviser

lorrane link=topic=55510.msg577398#msg577398 date=1178222979 a dit:
Merci beaucoup moi j'ai acheté le révisor j'espere qu'il est assez complet car je me sers de ça pour réviser

Le revizor c'est pas mal, mais je l'ai comparé un peu avec mes cours et il manque quand même beaucoup de choses essentielles d'apres moi...
Rien ne vaut les cours...
Mais chacun fait comme il le sent...
bon courage :cool:

Dans mes livres j'ai trouvé quelques sujets pas mal, qu'en pensez-vous ?
- La pensée de Jean Boudin (XVI e s )&quot; il n'est de richesse que d'hommes&quot; vous paraît elle toujours d'actualité ?
- L'applatissement des pyramides hierarchiques est une tendance forte du management depuis le début des années 1980&quot; Dans un dévéloppement structurévous montrerez l'întérêt de cette démarche et les limites de son efficacité .
- La valeur ajoutée mesure t-elle toujours la création de richesse par l'entreprise ?

Pour ma part je trouve qu'ils sont compliqués !

Pensez-vous que le thème 1 en économie générale de bts première année soit nécessaire à vraiment bien réviser ?

dorelie7 link=topic=55510.msg579603#msg579603 date=1178457111 a dit:
Pensez-vous que le thème 1 en économie générale de bts première année soit nécessaire à vraiment bien réviser ?
tu parles des transformations du mode de vie..ben oui même si le thème sur la consommation est deja tombé

dorelie7 link=topic=55510.msg578175#msg578175 date=1178293137 a dit:
Dans mes livres j'ai trouvé quelques sujets pas mal, qu'en pensez-vous ?
- La pensée de Jean Boudin (XVI e s )&quot; il n'est de richesse que d'hommes&quot; vous paraît elle toujours d'actualité ?
- L'applatissement des pyramides hierarchiques est une tendance forte du management depuis le début des années 1980&quot; Dans un dévéloppement structurévous montrerez l'întérêt de cette démarche et les limites de son efficacité .
- La valeur ajoutée mesure t-elle toujours la création de richesse par l'entreprise ?

Pour ma part je trouve qu'ils sont compliqués !
un peu trop..pointus tes sujets ... sauf si on veut avoir un massacrre, consulte les sujets deja tombés ça te rassurera!

moime link=topic=55510.msg580987#msg580987 date=1178535680 a dit:
un peu trop..pointus tes sujets ... sauf si on veut avoir un massacrre, consulte les sujets deja tombés ça te rassurera!

Et bien ça me rassure fortement que ces sujets soient un peu trop pointus car moi qui ait bien revisé l'eco droit et pense etre au point, au moment où j'ai lu ces sujets je me suis dit que finalement j'etais loin d'etre prete !!!!!  :laugh:

Emiliiiie link=topic=55510.msg581268#msg581268 date=1178546794 a dit:
Et bien ça me rassure fortement que ces sujets soient un peu trop pointus car moi qui ait bien revisé l'eco droit et pense etre au point, au moment où j'ai lu ces sujets je me suis dit que finalement j'etais loin d'etre prete !!!!! :laugh:
n'oublies pas que plus on révise plus on a l'impression de ne rien savoir... le programme est large et il est difficile de penser à tout en même temps, par contre devant la copie ça va limiter les choses auxquelles il faut penser!

moime link=topic=55510.msg581282#msg581282 date=1178547169 a dit:
n'oublies pas que plus on révise  plus on a l'impression de ne rien savoir... le programme est large et il est difficile de penser à tout en même temps, par contre devant la copie ça va limiter les choses auxquelles il faut penser!

Oui d'accord, mais la question est comment savoir si on est au point en eco droit ? parce que j'ai vraiment l'impression de l'etre, je pourrai parler de tous les chapitres sans reprendre exactement les parties de mes cours ms rien qu'en me donnant un mot &quot;clef&quot; je pense pouvoir argumenter dessus alors est ce que c'est bon signe...?
du coup, j'ai revisé à fond l'eco droit, il me reste une semaine pr l'etude de cas...

si tu as révisé (ce qui semble le cas ici) je te conseille d'aller sur le site de marseille , de prendre les sujets un par un et de lire le sujet reflechir 5 minutes à ce que tu aurais répondu et tout de suite voir le corrigé , si c'est ce à quoi tu as pensé, pas de problème, sinon il faut comprendre pouquoi ...ça te permettra de t'habituer au vocabulaire de l'examen; caractérisez, qualifier... analyser...

Et aussi, pendant que j'y suis, concernant l'economie d'entreprise, il y a beaucoup de chapitres qui relevent du marketing (comme la marque, le produit, l'emballage etc) et beaucoup du management, est ce que ce sont vraiment des chapitres sur lesquels on peut tomber au bts ?
Les chapitres les plus importants concernent surtout les stratégies d'entreprise, l'ethique, le developpement durable... non ??

moime link=topic=55510.msg581300#msg581300 date=1178547622 a dit:
si tu as révisé (ce qui semble le cas ici) je te conseille d'aller sur le site de marseille , de prendre les sujets un par un et de lire le sujet reflechir 5 minutes à ce que tu aurais répondu et tout de suite voir le corrigé , si c'est ce à quoi tu as pensé, pas de problème, sinon il faut comprendre pouquoi ...ça te permettra de t'habituer au vocabulaire de l'examen; caractérisez, qualifier... analyser...

Oui c'est ce que j'ai deja fait, enfin je l'ai surtout fait pour le developpement structuré en fait...
Merci en tout cas :wink2:

Emiliiiie link=topic=55510.msg581309#msg581309 date=1178547759 a dit:
Et aussi, pendant que j'y suis, concernant l'economie d'entreprise, il y a beaucoup de chapitres qui relevent du marketing (comme la marque, le produit, l'emballage etc) et beaucoup du management, est ce que ce sont vraiment des chapitres sur lesquels on peut tomber au bts ?
Les chapitres les plus importants concernent surtout les stratégies d'entreprise, l'ethique, le developpement durable... non ??
en 2005 le sujet portait sur la logan et sur le plan de marchéage.... donc ça tombe
Emiliiiie link=topic=55510.msg581310#msg581310 date=1178547834 a dit:
Oui c'est ce que j'ai deja fait, enfin je l'ai surtout fait pour le developpement structuré en fait...
Merci en tout cas :wink2:
il faut le faire aussi pour la partie méthodologique

Retour