< révisions bts banque | Forum des BTS

révisions bts banque

imported_calhl

New Member
Mouvement de panique, le BTS est dans 5 ou 6 semaines !!!! On m'a rendu mon bts blanc et il me manque 10 points ( il fallait 220 pts pour l'avoir, j'ai eut 210.375 :cry: )

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là. C'est pourquoi il serait sympa que ceux qui vont le passer, ou ceux qui l'ont déjà passer puissent donner quelques tuyaux concernant les révisions, les matières à privilégié, le comportement du jury lors des oraux, etc.....

Perso, y'a plus que 5 semaines, alors j'crois qu'il faut que je fonce ( mais par quoi commencer :?: :?: :?: )

Pour ma part c'est la même chose, je commence dans 5 semaines...

je révise a fond la technique bancaire en faisant les exercices de la pochette cible mais aussi en bossant les annales des sujets qui sont tombés ou les sujets de remplacement. j'enchaine exo sur exo sa me permet de reviser la théorie et la pratique en meme tps!

sinon je vais aussi privilégier le droit (dur dur...) et l'eco (se serait dommage de perdre des points sur ça!!)

pour les oraux, je fais ça avec de la famille ou des amis

je pense qu'ily a 1 grosse partie qui se passe dans la tete, pour ma part, j'y vais en me disant "je peux le faire et je vais le faire!" (pour l'obtention du bts).

voila j'espère que sa pourra t' aller!

bon courage et allons de l'avant!!!

merci !!

merci beaucoup.... mais je sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a des fois des erreures dans les fiches cible :cry:

Et puis, je sais pas toi, mais ma prof ne veut pas nous refiler les solutions ( ce qui est stupide ! comment je sais si j'ai bon ou pas :?: :?: :?: )

En techniques bancaire, je privilégie particulièrement le crédit ( çà tombe tout le temps et en plus c'est bien payé ), la Bourse et la fisca ( çà c'est chaud ! encore un enarque qui a pondu çà !!!! :evil: )

mes missions

vu que j'ai eut une ribembèle d'actions.... j'ai eut la chance de choisir

Dans la banque ou je suis ( crédit agricole ) quand tu arrives, tu dois commencer direct par la vente de magazines ( bof bof mais bon :| )

La seconde, c'est la prise de rdv téléphonique lors de la sortie du perp

La troisième, la montée en gamme et la vente de CB

La dernière, l'épargne prévoyance ( livret+ plan+ PJ )

Retour