< révisions de 1ère année | Forum des BTS

révisions de 1ère année

coolmoumoune

New Member
slt à tous je suis en pleine révision du programme de 1ère année que j'ai bientôt fini j'aurais voulu savoir si relire les chap était suffisant pour am part c'est ce que j'ai fait en essayant de comprendre et de retenir mais j'ai l'impression de n'avoir rien retenu je ne veux pas m'attarder sur la 1ère année sachant qu'il me reste encore la 2ème année à revoir
que faites vous et comment? merci

salut

je suis en premiere année et je me fais des fiches pour chaque serie ou chaque chapitre avec les points forts ou les mots clées a retenir
des petits résumés facile a lire et je les classes dans l'ordre des cours
bon courage

bea76 bonjour,

Moi je fais un peu comme toi mais j'aimerai savoir si tu avais pas une te des fiches sur ordi.. car j'aimerai voir si je met suffisament dans mes fiches merci.

non je les faits sur papier pour te dire d'adord je surligne se qui me semble important apres j en fait des petits resumés je sais pas comment de dire la longeur c'est cour juste les mot cles
par exmple en droit pour les contrat qui est un gros chapitre ca me fait 2 feuille rect verso j ai mis les obligations,les type de contrat les mots cles ......
je fait juste mes devoir sur le pc que j'envois par le net
j'espere avoir repondu a ta question

salut,

je ne sais pas si ca va te rassurer, mais moi non plus j'ai beau réviser, relire, apprendre certaines parties, je ne me souviens de rien, tout se mélange, c'est l'enfer. en plus j'ai l'impression de perdre mon temps

ouf ca me rassure alors mais bon quand même c'est stressant la j'attaque l'eco droit de 2ème année mais la je vais m'attarder plus dessus ce qui est normal t mémoriser!!!! là ça va être plus long j'ai mis trois jours poure voir la 1ére année!!! mon dieu
laissez vos commentaires bisoux à tous!

si ça peut vous rassurer je n'ai pas encore commencé à réviser! Pour l'éco droit je vais juste relire les chapitres que j'ai fais en cours et le révizor!

ah bon tu n'as pas commencé??? mais en cours tu comprenais les cours ou non? car moi non prof nous endormais literalement et donc on comprenait rien aux cours.

moi,j'ai commencé mes révisions d'éco lundi et il mes reste que 4 chapitre, mais c'est vrai que j'ai l'impression de plus rien savoir.
En gros, pour l'éco-droit, cela va me prendre en tout 1 semaines pour tout revoir et la dernière semaine je l'utilise pour le ci et la comptabilité.
Et vous vous avez un programme de révisions?

bah franchement le mieu cété d'apprendre pendant les 2 ans lol !

maintenant moi jarrive assez bien à retenir car je lie tout les chapitres, en effet tous les chapitres se recroisent et dc tout devient logic ! n'apprenez pas sans rien copmprendre , juste comprendre sans apprendre vous verrez vous allez devenir super fort :wink:

il me reste 2 semaines pour réviser et puis l'année dernière j ai déjà valider l'étude de cas!j'ai pas grand chose à réviser le français et l'anglais il n'y a rien de spécial à revoir!

Retour