< rôle de la gestion des ressources humaines dans la mise en place d'une démarche qualité dans l'entre | Forum des BTS

rôle de la gestion des ressources humaines dans la mise en place d'une démarche qualité dans l'entre

je te donne le plan suivi dans les annales corrigées.

Plan 1 : problématique : la GRH est une des conditions pour réussir la mise en place d'une démarche qualité, mais n'est pas une condition suffisante car il y a d'autres outils.
1) la GRH au service de la qualité
2) les autres outils au service de la qualité
conclusion : la qualité ne se décrète pas, elle se fabrique.

Plan 2 : problématique : la qualité totale dans les entreprises ne peut être mise en place sans les hommes, à tous les niveaux de la hiérarchie.
1) l'importance du comportement de l'ensemble de l'encadrement
a) une volonté managériale exprimée
b) une motivation collective
2) la mise en oeuvre de la volonté managériale
a) la GRH au service de la qualité
b) mesure et récompense des efforts
conclusion : les limites de la recherche de la qualité.

C'est pas évident, j'espère qu'on ne va pas tomber sur un truc comme ça lol :mrgreen:

Ce sujet je l'ai eu à mon dernier BTS blanc et g u 13, pemière fois de l'année ou g obtenu la moyenne. Le fait de le faire en alternance m'a peut etre aidée car g mis beaucoup de relation avec l'entreprise.
Pense à developpe la definition de la demarche qualité..
Le plan de Corinne est parfait.
Bon courage

:-a4 C'est gentil ça....mais il n'est pas de moi, bien trop dur pour ma petite caboche, il vient des annales tout simplement :P

Est ce que quelqu'un pourrais me donner le corrigé sur ce developpement structuré, j'ai vu le plan mais je n'ai pas compris grand chose...

question a propos du plan

pourait tu me dire quels sont les autres outils au service de la qualité pour la deuxième partie du développement? je ne voit pas bien de quoi parler

merci

Retour