< Raisons pour changer de centre de formation??? | Forum des BTS

Raisons pour changer de centre de formation???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lanna
  • Date de début Date de début

lanna

New Member
Bonjour,
Voila je suis dans un centre ou c'est un peu l'anarchie, je m'explique:
Chaque semaine y'a un prof absent, on a pas eu de prof d'anglais d'octobre a debut janvier, il n'y a pas (ou pres peu) de suivis avec l'entreprise, ma myenne du 1er trimestre a ete faite avec une seule note dans chaque matiere (donc si on se plante a un controle, ce ki arrive, ben on a une sale moyenne, on peut pas se rattraper!), de plus le groupe dont fait partie mon ecole a deja fermé deux centres dans la france depuis le debut de l'année, et pour nous les profs disent k'ils sont meme pas sur ke l'année prochaine le centre ouvrira!!!
Moi je veux avoir mon BTS et j'ai pas envie d'attendre ke l'ecole ferme, de plus comme on a jamais de prof, on apprend rien, alors mon BTS je le sent tres mal!!! Je precise que je suis en 1ere année de bts MUC!
Donc en fait voila je voudrais changer de centre de formation, et je voudrais deja savoir, si c'est possible, et si oui, est ce k'il faut doner une raison precise?
Merci bcp

je pense que tu n'as pas a justifier ton choix de depart. A partir du moment ou l'autre etablissement est en mesure de te recevoir.

Commence déjà par en trouver un autre et puis tu verras avec eux les modalités d'inscriptions. Qui ne tente rien n'a rien !

Par contre, ce qui risque d'etre genant c'est le programme : il ne sera peut etre pas suivi de la meme façon dans les 2 etablissements.

A +

Salut :D

Tu as tout a fait raison de vouloir changer d'ecole, c'est beaucoup trop risqué pour ton BTS d'y rester. :x

Je pense qu'il faut bien que tu te renseignes avant de quitter ton ecole, que tu en parles avec ton entreprise, parce que normalement, tu as signé un contrat non seulement avec ton employeur, mais aussi avec ton ecole.

Renseigne toi dans une autre ecole, je pense qu'ils seront tres content de te renseigner s'ils peuvent recuperer une eleve de plus :wink:

Bonne chance :!:

changement d'école

c'est vrai que tu peux changer d'école car toi seul suit la formation. par contre il faut que tu gardes le même rythme d'alternance que ton 1 er centre
il faut quand meme relire ta convention de formation que tu as signé en meme temps que ton contrat de qualif avec ce centre que tu veux quitter et regarder si il n y a pas une clause qui dit qu'un rupture avec l'école entraine la rupture du contrat de travail (cela dit c'est une clause abusive mais certains centre se permette de la mettre)
Si pas cette clause envoit un recommandé avec une lettre comme quoi ton entreprise et toi vous etes décidés à changer d'école pour raisons personnelles et ils n'ont rien à dire
Bon courage si t'as pas déja changé

ce que je te conseil c'est de changer tout de suite de centre!!!!!!!
ce qu'il faut savoir maintenant ce la relation que tu as avec ton tuteur! quel est la relation que tu as avec lui? parce que sinon ce que tu peux faire (et ce qui est faisable) c'est que tu quitte ton école en expliquant a ton tuteur ce qu'il se passe dans l'école qu'il faut que tu quittes le centre sans qu'ils les préviennent Lorsque tu as trouvé le centre de formation tu leur explique ton cas et t'inquiete pas il vont pas te refouler!!! et tu pourras refaire ton contrat avec le nouveau centre et ton entreprise!
si tu veux je peux te donner des info la dessus j'ai encore des contact avec l'école ou j'étais! :lol:

Retour