< rallye vélo | Forum des BTS

rallye vélo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob 75
  • Date de début Date de début

bob 75

New Member
Salut a tous, je suis en première année agtl et je vais effectuer mon stage de 2mois en village vacances a lacanau et donc j'aimerais bien savoir si la mise en place d'un rallye vélo serait un projet ?
merci d'avance.
tcho

je pense plutôt que c'est une action car ce sera quelquechose de ponctuel et pas quelquechose qui va s'échelonner dans le temps. Tout dépend de l'ampleur de la chose. Mais c'est une action j'en suis sûre car moi aussi je vais effectuer une randonnée vélo et ça passe comme action. Un projet met beaucoup de temps à se réaliser, icl faut un budget, enfin tu vois c'est une succession d'actions et là justement tu ne mets qu'une chose en place tu comprends?

tout d'abord, un rallye et une randonnée sont 2 choses bien différentes.

je pense qu'un rallye touristique (comme le dit belback, dans la mesure où il se pérennise) est tout à fait un projet.  :smile:

ça représente une énorme organisation :
:fleche: mettre en place le parcours (repérage des lieux et des distances, test),…
:fleche: travailler le thème et mettre en place les questions…
:fleche: monter le dossier de présentation, trouver les financements, gérer le budget…
:fleche: trouver des personnes pour le jalonnement du parcours, mettre en place la sécurité (pompier, point de restauration)…
:fleche: mise en place de l’animation…
:fleche: communication sur l’événement, etc... , etc...

une amie à présenté ce projet à l’examen (rallye vélo sur un thème). le jury a trouvé cela vraiment très intéressant et elle a eu une super note.

on en parlait déjà ici, si ça peut t’aider : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11466.0.html  :wink2: