< rallye vélo | Forum des BTS

rallye vélo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob 75
  • Date de début Date de début

bob 75

New Member
Salut a tous, je suis en première année agtl et je vais effectuer mon stage de 2mois en village vacances a lacanau et donc j'aimerais bien savoir si la mise en place d'un rallye vélo serait un projet ?
merci d'avance.
tcho

je pense plutôt que c'est une action car ce sera quelquechose de ponctuel et pas quelquechose qui va s'échelonner dans le temps. Tout dépend de l'ampleur de la chose. Mais c'est une action j'en suis sûre car moi aussi je vais effectuer une randonnée vélo et ça passe comme action. Un projet met beaucoup de temps à se réaliser, icl faut un budget, enfin tu vois c'est une succession d'actions et là justement tu ne mets qu'une chose en place tu comprends?

tout d'abord, un rallye et une randonnée sont 2 choses bien différentes.

je pense qu'un rallye touristique (comme le dit belback, dans la mesure où il se pérennise) est tout à fait un projet.  :smile:

ça représente une énorme organisation :
:fleche: mettre en place le parcours (repérage des lieux et des distances, test),…
:fleche: travailler le thème et mettre en place les questions…
:fleche: monter le dossier de présentation, trouver les financements, gérer le budget…
:fleche: trouver des personnes pour le jalonnement du parcours, mettre en place la sécurité (pompier, point de restauration)…
:fleche: mise en place de l’animation…
:fleche: communication sur l’événement, etc... , etc...

une amie à présenté ce projet à l’examen (rallye vélo sur un thème). le jury a trouvé cela vraiment très intéressant et elle a eu une super note.

on en parlait déjà ici, si ça peut t’aider : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11466.0.html  :wink2:

Je pense aussi que c'est un projet étan donné la quantité de choses à faire ceci di il faudrait te le faire préciser par tes prof (ta de la chance paske je voulai faire le Rally vélo à Lacanau et on ma di que la place étai déja prise lol) Bonne continuation

Si on voit les choses de ce point de vue avec tout le tas à monter ( communication, repérages...) là ça peut devenir un projet car ça prend de l'ampleur.

et bob,

Tu fais ton 2ème stage quand, à Lacanau océan ???

Moi je vais peut-être le faire à l'office de tourisme du 22mai au 30 juin !!!
:chessy:

Merci à tous pour ces réponses, il faut maintenant que je négocie avec mon commanditaire pour mettre tous ca en place, j'éspère ke ca va passé, bref c cool! Sinon pour répondre à ta question Marion je fais mon stage a lacanau du 9 mai au 30 juin donc si tu fais le tien a l'ot je pense kon aura le plaisir de se rencontrer.Voili voila, bonne continuation à tous et comme dis le dicton &quot;don't worry, be happy!&quot;.Tcho. :laugh:

Oki bob75, bah si tu as l'occasion de venir à l'ot à cette période et que tu vois une jeune fille toute timide (enfin je vais essayer pas trop quand même), c moi !!!

Par contre, je pense que ton idée de rallye vélo est très bonne, étant donné l'étendue des pistes cyclables autour de lacanau. Et ça se ferait quand ?

En fait, pour le rallye vélo et ben...c foutu :cry: J'ai eu mon commanditaire il y a quelques jours et il m'a préciser que mon projet ne pouvait pas etre sportif compte tenu que la clientèle du village est faite principalement de groupe durant ma période de stage!Mais il m'a di kil été toujours possible de réaliser un projet avec eux, avec pour point central le cinquantième anniversaire de VTF, donc je cogite pas mal la dessus :blink: mais je trouve aucune idée, jsuis un peu pommé a vrai dire, donc si quelqu'un à un début d'idée ou n'importe quoi...j'en serrez fortement happy!!!!
Bonne continuation à tous et bon courage car il en faut!Tcho.

bob 75 link=topic=18680.msg181033#msg181033 date=1143246433 a dit:
En fait, pour le rallye vélo et ben...c foutu :cry: J'ai eu mon commanditaire il y a quelques jours et il m'a préciser que mon projet ne pouvait pas etre sportif compte tenu que la clientèle du village est faite principalement de groupe durant ma période de stage!Mais il m'a di kil été toujours possible de réaliser un projet avec eux, avec pour point central le cinquantième anniversaire de VTF, donc je cogite pas mal la dessus  :blink: mais je trouve aucune idée, jsuis un peu pommé a vrai dire, donc si quelqu'un à un début d'idée ou n'importe quoi...j'en serrez fortement happy!!!!
Bonne continuation à tous et bon courage car il en faut!Tcho.

Slt Bob

Pour l'anniversaire serait il possible de faire une sorte de mini expo sur la structure? leur histoire, évolution...avec pourquoi pas un jeu concours.
Peut etre faire ca en collaboration avec l'ot de la ville qui relaierait l'info.
Y a t'il un budget délimité de prévu?

A bientot

Retour