louloute-a-57
New Member
bonsoir,
j'ai encore un problème avec le RAN positif ou négatif.
voici l'énoncé: au 31 décembre N, date de cloture de l'exercice, les capitaux propres de la sarl bazile se présente comme suit. le capital est composé d'actions de 20€.
capital social (dont versé 10000) 10000
réserve légale 420
Autres réserves 8580
RAN -
Résultat de l'exercice 12300
total 31300
selon les statuts, l'affectation des résultats est réalisé de la façon suivante:
-dotation à la RL conformément à la loi
-premier dividende aux actions égal à 4% du montant libéré
-dotation à la RF selon décision de l'AGO
-attribution d'un superdividende selon décision de l'AGO
le gérant à proposé à l'AGO des associés d'attribuer un dividende de 8,5 € et de porter à la RF le solde du résultant de la répartition du résultat.
je dois présenter le projet d'affectation du résultat.
moi j'avais mis:
résultat de l'exercice 12300
RAN (SD) -
RL 580 (puisque le plafond est de 1000€, que 12300*5%=615 mais qu'il y a déjà eu 420)
AR -
RAN (SC) et la problème car il faut bien un RAN soit débiteur soit créditeur.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer car là je comprend plus rien. j'ai regarder dans mes exercice précédent,mais dans un desexercice leprof nous a fait mettre en RAN (SD)le résultat de l'exercice, de plus dans l'exercice là le résultat de l'exercice été indiqué.
merci
j'ai encore un problème avec le RAN positif ou négatif.
voici l'énoncé: au 31 décembre N, date de cloture de l'exercice, les capitaux propres de la sarl bazile se présente comme suit. le capital est composé d'actions de 20€.
capital social (dont versé 10000) 10000
réserve légale 420
Autres réserves 8580
RAN -
Résultat de l'exercice 12300
total 31300
selon les statuts, l'affectation des résultats est réalisé de la façon suivante:
-dotation à la RL conformément à la loi
-premier dividende aux actions égal à 4% du montant libéré
-dotation à la RF selon décision de l'AGO
-attribution d'un superdividende selon décision de l'AGO
le gérant à proposé à l'AGO des associés d'attribuer un dividende de 8,5 € et de porter à la RF le solde du résultant de la répartition du résultat.
je dois présenter le projet d'affectation du résultat.
moi j'avais mis:
résultat de l'exercice 12300
RAN (SD) -
RL 580 (puisque le plafond est de 1000€, que 12300*5%=615 mais qu'il y a déjà eu 420)
AR -
RAN (SC) et la problème car il faut bien un RAN soit débiteur soit créditeur.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer car là je comprend plus rien. j'ai regarder dans mes exercice précédent,mais dans un desexercice leprof nous a fait mettre en RAN (SD)le résultat de l'exercice, de plus dans l'exercice là le résultat de l'exercice été indiqué.
merci