< Rappelez-vous votre adolescence ... | Page 3 | Forum des BTS

Rappelez-vous votre adolescence ...

angel ales a dit:
Malheureusement à l'adolescence, on est confronté à la mort,
avant cette période, on ne comprend pas trop, on nous dit que la personne est montée au ciel, qu'elle nous observe, mais entre 11 et 16 ans, on se pose beaucoup de questions, on comprend peu à peu ce qu'est la réalité
C'est vrai qu'on essaye d'oublier cette période pour en garder des bons souvenirs
je pense que beaucoup comprenne ce que c'est avant si on leur a expliqué à l'ecole ou si les parents l'ont fait .... :roll:

:arrow: Votre adolescence, vous vous en souvenez ? ah ben vi j'en suis pas encore sortie lol

:arrow: Comment étiez-vous ?ben alors moi je suis chiante je pense comme beaucoup de fille :D j'ai un tres tres voir un trop gros caractere je ne me laisse pas faire ça peut etre un défaut comme une qualité... mais depuis quelques années je me calme un peu car ça sert a rien de crier sans aucune raisons et parfois il faut mieux se taire croyez en mon expérience :( sinon en cours j'etait la premiere de la classe mais le problème c'est que j'etais tres tres tres ..... tres bavarde donc au fur et a mesure mes résultat ont baissé maintenant je regrette mais bon au moin j'ai bien rit pendant quelques année... sinon j'ai du murir tres vite apres la perte de 2 ami et je pense que meme si ça etait tres dur c'est ce qui fait ma force de caractere et qui chaque jours me fait croquer la vie a pleine dent pour 3 car comme ça ils continuent de vivre dans mon coeur et dans mon ame :wink:

:arrow: Comment ont réagi vos parents ? ben alors mes parents ont tres bien réagis quand je me mettais a hurler ils me laissaient faire et quand j'avais fini ben j'etait plus ridicule qu'autre choses :oops: d'ailleur je les applaudient pour leur patience :-a1

:arrow: Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? ben il me faisait entierement confiance meme si parfois ils auraient mieux fait de se mefier mais bon j'ai jamais fait de très très grosse betises donc voila...

:arrow: Qu'auriez-vous fait à leur place ? pareille je pense que lorsque j'aurai des ado je leur ferait confiance jusqu'au jour ou il trahiront cette confiance ben la il faudra du temps et des efforts de leurs parts pour quelles reviennent.... :twisted: lol

Votre adolescence, vous vous en souvenez ?
Oh que oui !

Comment étiez-vous ?
J'avais les cheveux rasés un look grunge voir gothik.
J'en ai fait fat voir de toutes les couleurs à mes parents. Je n'avais pas trop d'amis et je m'enfermais dans ma chambre à écouter du Hardcore à fond. Je ne faisais pas grand chose en classe aussi.

Comment ont réagi vos parents ?

Cool, pour ma mère qui s'est montrée patiente et qui essayait de discuter avec moi. Mon père, no comment. :evil:

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ?

Beaucoup d'écoute, une bonne claque une seule fois quand j'ai découché. ça m'a remis les idées en place, et j'avoue que celle la je m'en souviens mais je n'en veux pas à ma mère.

Qu'auriez-vous fait à leur place ?

La même chose, car je suis fière de l'éducation que j'ai reçu. Même si ça m'a paru injuste des fois, je trouve que ma mère a eu raison. Et je l'en remercie !!!
:-a1

Votre adolescence, vous vous en souvenez ? oui, comme tout le monde. C'est sans doute l'un des périodes la plus difficile dans sa vie

Comment étiez-vous ? timide, le regard des autres me faisait peur. J'ai eu beaucoup de mal à m'assumer et n'ayant pas beaucoup d'ami(e)s je me suis crée mon univers . J'ai un frère et une soeur , nou sommes très proche (2 ans d'écart), je n'étais jamais vraiment toute seule.

Comment ont réagi vos parents ? bien dans l'ensemble, une mère compréhensive qui écoute et qui conseille (en n'oubliant pas de sévir quand cela est necessaire) . Père absent ( c'était surement ainsi d'ailleurs :) )

Vos parents, ont-ils appliqué une certaine cohérence dans la façon de "gérer" cette étape ? Ma mère nous à fait coprendre qu'elle etait là, si on avait besoin d'elle, mais qu'avant tout c'était à nous de nous débrouiller tout seul pou raffronter nos fantomes .

Qu'auriez-vous fait à leur place ? la même chose, aujourd'hui je suis plus forte, et j'ai conscience du monde qui m'entoure, j'arrive à surmonter mes angoisses et mes peurs.

si je comprends bien, vous vous souvenez tous et toutes de votre adolescence... pas toujours avec de bons souvenris ...

mais vous appréciez avec du recul l'éducation qui vous a été donnée par vos parents !!!

avec des années de retard, c'est déjà pas mal !!! c'est même plutôt encourageant !!!!!!!

j'espère que mon fils dira la même chose !!

quant à la bouteille, je garde le conseil de côté et je vais lui faire le coup la prochaine fois qu'il me ressort que je le "soule" !!!

Disons qu'en général, on gardes en souvenirs les tres bons moments ou les tres tres mauvais !!

Mais c'est normal qu'en "vieillissant" on comprenne l'éducation des parents
Certains le comprennent jeune, d'autres quand ils ont des enfants

angel ales a dit:
Disons qu'en général, on gardes en souvenirs les tres bons moments ou les tres tres mauvais !!

Mais c'est normal qu'en "vieillissant" on comprenne l'éducation des parents
Certains le comprennent jeune, d'autres quand ils ont des enfants

comme tu dis parfois on comprend jeune l'éducation de nos parents !! rien qu'en regardant ce que sont devenues certaines personnes qui étaient avec nous à l'école par rapport à ce que nous sommes devenus !

Retour