< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

jolie2006

New Member
salut tout le monde.
comme nos prof personne ne nous a parlé du rapport de stage ni de comment le presenter, je me suis dit il faut se debriouiller toute seule et demander au gens qui ont dejas de l'experiance.
voila ma question etais est ec qu'un rapport ed stage doit contenir obligatoirement un theme ou bien en pzrle de se qu'on a fait d'une maniere generale??
ainsi est ce que vous avez une idée pour le theme a me preposer??
moi je pense a la TVA ou bien les cjarges social!!!!! mais bon si vous avez d'autres idées ca serait sympa :biggrin:

par contre est ce que on peut parler de la tva meme si on la fait pas en entreprise
parceque moi je fais la compta d'une association donc on a pas de tva.

évites de parler de quelque chose que tu n'as pas traité ou peu traiter car si le jury décide de t&quot;interroger dessus et que tu assures pas..

mais tu peux expliquer comment se déroule la compta d'une association ..

bon courage
si tu as d'autres questions ; on est là..
a+

merci mille fois :chessy: c'est tres gentil de ta part
je vais commencer mon rapport lundi, au moin je prepare la page de presentation de l'entreprise....
et apres je regarde pour le theme.

po de soucy.. si tu as besoin d'aide..

hésites pas à consulter les archives de cco pour le rapport de stage il y a de nombreux topics sur le sujet

bon courage
a+

jolie2006 link=topic=21409.msg193733#msg193733 date=1144589417 a dit:
par contre est ce que on peut parler de la tva meme si on la fait pas en entreprise
parceque moi je fais la compta d'une association donc on a pas de tva.

je te déconseille de parler de quelque chose que tu ne fais pas car le jury risque de te poser des questions là-dessus et qu'il sera vite au jus... pas bien pour la note. Par contre, que tu spécifies que l'association n'a pas de tva, c'est différent. Mais attends-toi à des questions sur le sujet (pourquoi pas de tva ? etc....).

C'est une grande association ? tu fais les feuilles de paie ?

oui c'est une grande association et elle reçoit des subventions de l'union european
d'allieur lundi je vais demander a mon patron si il est possible que je vois comment en prepare un dossier pour demande de subvention.
pour la paie oui je fais la paie et les declarations social aussi.
voila. :smile:

bon, et bien tu as de quoi faire pour ton rapport, sans te prendre la tête avec la tva.... C'est sympa comme tâches, ce que tu fais. :smile:

quelqu'un peut me dire si par exemple je veux faire mon rapport sur les charges socials est les salaire, qu'est ce que je dois developper????
je vous remercie d'avance

Retour