< rapport de stage | Forum des BTS

rapport de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 23ASSIA
  • Date de début Date de début

23ASSIA

New Member
salut à tous

je suis en 1er année de bts cgo en ce moment je suis en stage et j'aimerais bien que quelqu'un me dise exactement combien de pages il faut faire pour le rapport de stage et svp me dire pour les taches effectuées si il faut que je détaille toutes mes taches ou que j'en prenne une et queje la détaille.

Merci bcp à tous.

salut, alors ton dossier d'examen doit faire 10 pages maximun et minimun.
tu as une introduction pour chaque stage puis les tâches effectués c'est à dire les tâches que tu as fait pendant ton stage en mettant des exemples puis une tâche developpé dont là tu prend une tâche particuliére que tu as effectues ou une problématique. tous ça est pour chaque stage.
tu as aussi une introduction générale et une conclusion générale
voilà bonne soirée

MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS ET EXCUSE MOI quand tu parle d'EXEMPLE POUR MES TACHES TU VE DIRE KOI, et pour le reste c'est comme ci que je devait choisir un théme et le développer, c'est bien ça
merci d'avoir pris le temps de répondre sinon.

quand je veux dire un exemple c'est par exemple tu saisies au journal achat un achat de marchandise tu mets le journal sur ton dossier. voilà un exemple mais ne mets pas un exemple comme ca un peu plus compliqué car un achat de marchandise est basique.
pour la partie de la tâche developpé, tu dois par exemple prendre un élément que tu as aimé, intriguer. moi j'ai pris une entreprise que j'avai bien traité dans le cabinet d'expert comptable et dans le deuxieme stage j'ai pris la taxe professionnelle.
voilà bonne soirée

J'aurez une petite question à propos de la numérotation des pages.
Nos professuers nous ont dit qu'on ne compter pas la page de garde, sommaire et introduction.
On commençait donc à compter à partir de la 1ere partie ( presentation de l'entreprise) mais est-ce que la conclusion compte comme une partie ?( il faudrait donc la numéroter) ou est elle conciderait comme l'introduction (on ne la compte donc pas)
Merci de vos réponse !

Personnellement, je la compterais car le tout (intro + développement + conclusion) fait partie intégrante du rapport :wink2:

Je suis sûre qu'en relisant, tu vas pouvoir racourcir tout en gardant l'esprit de ce que tu veux dire. On fait souvent des phrases assez longues, ou des répétitions... :wink2:

SALUT

excuse toi tu as numéroter l'intro et la conclusion alors parce-que moi jmetai pa poser la question j'allais commencer à numéroter à partir de l a présentation sinon et sinon tu pourrais m'aidais en me disant comment je dois faire pour déveloper le systeme informatique les cchoses que doit dire sur cette page merci et tes annexes aussi comment tu as fait.

merciii et bon courage à toi

Pour développer le système informatique, tu peux expliquer l'architecture du réseau, dire quel est le matériel utilisé, les progiciels, parler d'Internet et du site s'il y en a un, etc...

Salut !
Je voulais savoir si le thème que l'on doit développer fait partie integrante de l'entreprise? Par exemple, j'aimerai traité l'analyse marginale, ainsi que le seuil de rentabilité sauf que l'entreprise ne l'étudie pas et se contente du minimum (vue que c'est une SARL et que c'est le comptable qui fait tout quasiment ( pas là d'ailleurs :mellow:) ). Je suis en stage actuellement et je ne fais que de la paperasse. J'ai quand même demandé le bilan compte de résultat de l'année 2006, ainsi qu'un dossier comptable ( étude de l'entreprise). Ce thème peut être traité? Sachant que je devrais faire un travail assez solitaire...
Merci de vos conseils. A bientôt

J'espère tout de même que tu vois ton tuteur de temps en temps et qu'il t'accorde du temps pour répondre à tes questions...

Je pense que tu dois développer quelque chose en liaison avec ton stage, même si ce n'est pas présent dans ton rapport de stage.

Peut-être qu'il est possible d'adapter tes désirs avec la réalité du terrain, en développant la problématique de la non utilisation de l'analyse marginale dans l'entreprise. Mais auras-tu le temps de faire l'étude nécessaire ?

Ben mon tuteur c'est le patron, qui se décarcasse pas mal pour me faire bosser ( vu ce qu'il fait à côté (livraison, papier...). Mais il est pas comptable, donc c'est assez compliqué. J'enregistre des factures, des papiers et là on a comptabilisé le CA du mois de mai. Donc on va voir ce qui se passe, j'espère avoir le temps de faire l'analyse marginale, ou sinon le taux de marge avec les charges variable, mais là aussi c'est pas gagné ! :mellow:

Bonjour,
ton rapport de stage doit effectivement faire 10 pages. La page de garde n'est pas comprise dans ces 10 pages. si tu fais 11 pages ce n'est pas grave. Tu dois apporter toutes les annexes à côté. Rapport :

1 - page de garde,
2 - sommaire,
3 - présentation générale de l'entreprise (historique si il y en a un),
4 - organisation informatique (présentation du ou des logiciels, présentation du parc informatique),
5 - oragnisation comptable (présentation du service...),
6 - environ 4 pages des tâches réalisées dans ton entreprise,
7 - une activité détaillée sur 1 page,
8 - conclusion, remerciements.

Si ton entreprise est de petite taille (5 salariés) tu peux te permettre d'insérer l'organigramme. Voilà et bien je te souhaite du courage pour l'élaboration de ton rapport et je te félicite de déjà commencer à le préparer car ce n'est pas si facile que ça !
Bon courage !

choupette78 link=topic=58929.msg623943#msg623943 date=1181290724 a dit:
si tu fais 11 pages ce n'est pas grave.

Je ne suis pas d'accord car les documents officiels disent : &quot;10 pages maximum&quot; donc pas plus de 10. Par contre, 9 pages, c'est bon.

Retour