< Ratios d'analyse : Bilan fonctionnel | Forum des BTS

Ratios d'analyse : Bilan fonctionnel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galerien
  • Date de début Date de début

Galerien

New Member
Bonjour à tous

j'a iune analyse de ratios à faire sur des bilans fonctionnels, pour les calculs pas de problemes, par contre j'aurais aimé savoir ce que veulent dire certain ratios , concrètement , même en cherchant sur internet je ne trouve rien

Il y a le Ratio de couverture des emplois, le ratio de couverture des capitaux investis, et surtout ce que je ne comprends vraiment pas c'est le FRNG exprimé en jours de chiffre d'affaire FRNG/CA HT*360 (ca veut dire quoi concrètement).

merci à ceux qui pourraient m'éclairer

bonne journée
 
le FRNG est l'excédent des ressources stables sur les emplois stables. en d'autres termes, le montant des ressources stables restant à l'entreprise après avoir financé les emplois stables.
jcroi ke c le BFN ( besoin en fond normatif ) qui S'exprime soit en jours soit en montant.
BFN en jrs = {cumul du ( temps d'écoulement * coefficient de structure) en emploi} - { cumul du ( temps d'écoulement * coefficient de structure) en ressource}
BFN en montant = CA HT * BFN en jrs/360
 
Retour
Haut