< ratios financier | Forum des BTS

ratios financier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maité
  • Date de début Date de début

maité

New Member
Salut,

Quelqu'un peut il me donner la formule exacte du ratio financier d'endettement car tantot j'ai endettement / ressources propres (capitaux propres + amortissement et provisions) tantot endettement / capitaux propres.

Je profite pour demander ceux qui ont le réflexe bts muc exercices corrigés, n'y a t'il pas un tas d'erreur dedans?
Merci

Capacité d'endettement : endettement / CAF (résultat net + dotations aux amts/provisions - reprises sur amts/provisions)

Autonomie financière : endettement / capitaux propres + amts

merci de ton aide, mais je suis encore perdu :embarassed:, pour l'instant j'en suis au bilan fonctionelle et ratios, plus tard je vais faire le caf et le sig, si c'est encore floue je reviendrais.
Merci encore :blush:

je ne sais pas de quels sujets tu parle mais c'est vrai que certains sujets ont pas mal d'erreur et d'incromprehension en l occurence l'etude de cas decathlon alors celui là je comprend que dalle, je suis preneuse si quelqu'un l'à fait et surtout l'a compris

franchement, je me fait déjà chier à comprendre tt ca, alors t'imagine je dois aussi comprendre qu'il y a une erreur puis reprendre. Enfin, bon au moins je peux pas apprendre betement. :chessy:

Retour