< Rattrapage comment ça marche? | Forum des BTS

Rattrapage comment ça marche?

soopafly

New Member
Salut et félicitation à tous ceux qui ont eu leurs dess et courage aux autres!!!!

Jvoulais savoir comment ça se passait pr les rattrapages (au niveau des notes)????
et Qu'est que vous me conseilleriez comme stratégie??

Mes notes:
UA:7
UAB:9
UAC:9

Merci

D'après mes sources (Profs et école), tu dois repasser les UE auxquelles tu n'as pas eu la moyenne. Donc attends d'avoir toutes tes notes, pour voir celles ou tu as la moyenne et inversement.

D'autre part, même si cela ne te concerne pas, ceux qui ont moins de 6 à une UC (que ce soit A, B ou D) doivent repasser l'UC entière même si une des notes de l'UC est supérieure à 10.

Voilà ce que dit la FEDE:
&quot;3EME REGLE : CONSERVATION DES NOTES
Les notes égales ou supérieures à 10/20 peuvent être conservées pendant 5 ans. C’est le candidat qui fait ce choix
quand il se présente à une session ultérieure.
À chaque session, la moyenne générale est calculée sur la base des notes conservées et des notes des épreuves à
nouveau subies.
Lorsqu’un candidat souhaite se représenter à une épreuve, seule la dernière note obtenue est prise en compte dans le
calcul de la moyenne générale.&quot;

Si tu veux repasser la Session d'Octobre en candidat libre, il faut renvoyer un dossier d'inscription avant le 31 Juillet, c'est à dire bientôt ! ! !

Mais bon encore faut-il que tu aies toutes tes notes d'ici la afin d'agir en conséquences!

Voilà j'espère avoir répondu a toutes tes questions, si t'en a d'autres n'hésite pas! et bon courage dans la poursuite de ton DEES!

Retour