< rcherche de pdm | Forum des BTS

rcherche de pdm

chloemery

New Member
Bonjour,
je suis à la recherche de sites gratuits pour récolter des informations sur mes concurrents;
Pour le dossier on nous demande une étude de la concurrence mais comment faire car les informations (PDM, CA, position concurentielle...) sont payantes!!!!!

Merci de m'aider

certaines entreprises mettent leur CA et evolution sur leur site directement

sinon , oui il faut payer pour avoir les analyses completes
cependant tu peux avoir quelques infos sur infobilan

oui ou sur societe.com. Par contre un moyen sympa d'avoir des bonnes infos c'est de demander a tes fournisseurs. Car souvent ils travaillent avec tes concurrents et ils peuvent te donner des infos interessantes sur le marché

Tout dépend de ton entreprise.
Tu peux aller voir tes concurrents en te présentant et en expliquant ton BTS et ton projet, des fois ils sont cool et ils donnent, moi j'en ai eu comme ça...
Sinon oui il faut payer ou aller à la chambre de commerce de ta ville, ca peut aider aussi, j'ai un ami qui avait fait comme ça

:chessy: Je vous remercie, j'ai trouver des informartions sur infobilan et après j'ai construit mes parts de marché et mes positions concurrentielles!!!!

En tout c'est beaucoup de travail mes très interressant!!!!

chloemery link=topic=40723.msg430709#msg430709 date=1164034245 a dit:
:chessy: Je vous remercie, j'ai trouver des informartions sur infobilan et après j'ai construit mes parts de marché et mes positions concurrentielles!!!!

En tout c'est beaucoup de travail mes très interressant!!!!
de rien
:wink2:

bon courage

Retour