< RDV a la Banque pour un prêt !! | Forum des BTS

RDV a la Banque pour un prêt !!

Aurelstuck

New Member
Bonjour a tous

Alors voila mon probleme !!

Samedi j ai un RDV avec mon banquier pour un prêt étudiant, mais pas pour les études mais pour l achat d une voiture !!!
Bon je sais que cela se fait car des amis y ont eu recourt !!

Je voudrai savoir comment ca se passe avec le banquier et si il faut un peu exagérer pour l acceptation ou si il l accorde assez facilement !!!!

Pour info je suis a la caisse d epargne !!!

Merci a tous et aux futurs banquier vos réponses sont les bienvenues.

pret etudiant

je ne sais pas comment ca se passe à la caisse d'epargne mais pour ma part dans ma boite rien ne t'empeche de faire un pret etudiant pour acheter une voiture . il te suffit de justifier que tu es etudiant et le tour est joué. te voila avec une voiture financée à faible taux d'interet. :lol:

Re: pret etudiant

jean luc a dit:
je ne sais pas comment ca se passe à la caisse d'epargne mais pour ma part dans ma boite rien ne t'empeche de faire un pret etudiant pour acheter une voiture . il te suffit de justifier que tu es etudiant et le tour est joué. te voila avec une voiture financée à faible taux d'interet. :lol:

si simple c cool

normalement t'as pas à fournir de justificatif d'achat...
avec un pret étudiant tu as aussi la possibilité de ne payer que intéret+assurance pendant tes etudes et apres, le capital...
Ca tourne autour de 200 ou 300frandcs selon le montant

voilà

@

Merci audrey !!
je vais emprunter 11 000 e !!
pour les interet ouè c pendant tes études ca ont me l avais dit !!

Mais il l accorde facilement ???
ou je vais devoir ouvrir un compte ailleur ???

moi suis à la SG et ils sont cool avec les jeunes
la CE , c aussi une ba,que de jeunes ...

T'as un cautionnaire?
Ils te l'accorderont avec un cautionnaire, si t'as des rentrées d'argent, un compte qui ofonctionne normalement...

@

Pourquoi tu mets des "!!!" à chaque fois...
C pas evident d'avoir un cautionnaire et tout le monde ne sait connait pas les avantages d'un pret etudiant...
:cry:

@

ça n'a rien à voir avec ta question, mais tu ne trouves pas un peu dommage d'arriver dans la vie active avec un emprunt dès le départ :| ? je pense qu'il ne faut pas pousser les choses... ce n'est peut être pas encore le moment d'acheter une voiture neuve :-a3

non ?! une tite occaz ça serait pas plus cool ? :roll:

Heu... etant en alternance je me deplace pas mal
entre le centre de formation et mon entreprise, de plus mon entreprise a une subdivision en normandie ce qui implique des déplacements,
j ai deja une voiture un AX mais va te taper 2h30 de route sur l autoroute en AX c comme un tracteur mais en ville elle est parfaite.

Puis je me fait plaisir en même temps, donc non je ne trouve pas ca dommage.
J en profite un peu aussi et ce n est un pret a 100 000€ non plus..

je suis pas au courant des prets étudiants...
en fait tu rembourses quand et comment?
a la fin de tes études?
c'est toi qui dit combien tu rembourses a chaque fois?

je ne croit pas que tu decides, combien tu rembourses
Mais oui tu commences a remboursé a la fin de tes études,
pendant tes études tu payes les interets donc si j ai bien compri 50€ par mois !!

d'accord!
ca va c relativement correct...
ms c donc pas obligé que ca soit directement pour tes études..ca peut etre pour un appart(genre mobilier,frigo...)?

salut

j'ai fait un prêt récemment mais pas un étudiant parce que vu que j'étais en alternance et que mon contrat allait se finir dans quelques mois mon banquier m'a dit que ça allait être chaud mais il m'a proposé d'augmenter les mensualités (donc je pense que tu peux toujours t'arranger avec lui)

Bref, comme a dit je sais plus qui c'est vrai que c'est dommage de démarrer ta vie avec une dette à rembourser. Moi j'ai fait l'erreur et aujourd'hui je m'en mors les doigts tu sais! Avec un contrat de qualif tu peux pas te permettre de faire des folies (mon crédit n'était que de 3000 €) et comme je compte continuer mes études sa ne va pa s'arranger!

Je suis d acc mais apres c a toi de gérer
je suis aussi en contrat de qualif et perso je suis décidé et je ne trouve pas que c est une erreur
mais dit moi pk tu t en mort les doigts ?

Retour