< realisation d'un challenge inter vendeur | Forum des BTS

realisation d'un challenge inter vendeur

grace33260

New Member
Dan environ 1 semaine, un samedi, je vais realiser un challenge inter vendeur dans mon UC qui est un magasin de sport.
Le soucis c'est que je n'est pas bcp de mission management et je veux vraiment que celle la soit très bien faite.

Alors si quelqu'un a déjà réalisé cette mission peut elle m'expliquer comment elle s'y est prise?

Moi je pensais donner à chaque vendeur un CA qu'il doit réaliser en tant d'heures
ou bien
Celui qui vendra le plus de surf ou de canoé aura une recompense

Aidez moi svp

Tu peux croiser les deux:
max de CA et max de ventes
ce qui va bouster les vendeurs à faire le plus de ventes mais aussi à vendre des articles + cher donc tirer le panier vers le haut.
Et également inciter à faire des ventes complémentaires.

regarde les produits qui ont du mal à s'éccouler et tu attribue plus de points pour la vente de ces produits, celà renforce le côté management de ta mission et c'est plus marrant car il y a un peu + de difficultés ! lol

moi je ferais un truc style objectif a 12h et a 18h (ou 19h ), et aux nombres d'articles (histoire de previligier la vente additionelles ... )

et c est vrai ils gagnent quoi?

Moi j'en ai fait un mais qui constitue une partie de mon projet
D'abord il faut que tu demandes un budget a ton responsable pour les primes. il faut que tu demandes au vendeurs l'accord d'afficher leurs noms (c'est pas obligatoire mais ça fait style que tu les prends en compte)
Ensuite tu mets en place, ce que j'avais fait j'avais pris plusieurs catégories : Celui qui vendra le plus de produit catégorie 1, le + de catégorie 2, et la plus grosse progression au niveau du taux de placement (ça c'est interne a mon entreprise tu peux change...) comme ça il n'y a pas qu'un gagnant, tu coupes ton budget en 3 (j'avais 165¤ de budget j'ai pris la plus grosse partie pour la meilleure progression et pour le reste c'etait des bons d'acaht)
Par exemple pour moi le + gros gagnant avait un restau offert pour 2 personnes, et les autres gagnant (plus petites catégories) avaient des bons d'acaht de 20¤ valables ds tous les magasins (n'importe quel marque, c'est Kadéos c'est facile)

Il faut que tu determines un max de temps pour la faire : par exemple une journée ou les ventes sont normales tu boostes le CA de ta boite..
Je sais pass i je suis bien claire... après j'avais fait une réunion d'équipe (a mettre en avant ds ta présentation) où je balancais les resultats + récompenses
voila!

Retour