< Recalé à l'entretien téléphonique par le cfa Banque!!!!!!!!!!!!!!!!! | Forum des BTS

Recalé à l'entretien téléphonique par le cfa Banque!!!!!!!!!!!!!!!!!

legenie

New Member
Bonjour :cry:

J'ai été contacter par téléphone mais j'ai été recaclé, ils ont refusé ma candidature! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'étais tellement stréssé et l'erreur que j'ai fais est de lui dire.
Je n'arrivais pas à m'exprimer! J'étais complètement destabiliser et hors sujet, mes propos divaguer, le pire c'est que je m'en rendais compte mais que je continuais toujours à cause du stress que je n'ai pas su géré, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé c'est une grande première pour moi ce stress qui m'a envahit, je vous jure j'ai préparer cet entretien, j'avais tout les éléments en ma disposition, toutes les réponses aux questions mais le stress a jouer en ma défaveur je n'arrivais meme pas à lui expliquer le metier de conseiller clientele,je m'en veux vraiment et je suis totalement deçu, de plus j'ai un mal de gorge ce qui me donne une voix tremblante, ça n'a vraiment pas facilité mon entretien, bref je l'avais préparer, j'étais motivé, j'ai essayé de lui expliquer à la fin mais trop tard, il y a eu trop de moments de silence, mes explications n'étaient pas claires,je n'arrivais meme pas à lui expliquer mes experiences professionnelles. A la fin il m'expliquait pourquoi ma candidature n'était pas retenu, mais tout ce qu'il me disait je le savais déjà! C'est la première fois que je subis un entretien téléphonique, je prefere largement les entretiens en face à face, je suis plus à l'aise, et j'aurais vraiment prouver de quoi je suis vraiment capable, je suis sur et certains que j'aurais réussi à le convaincre!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est comme ça........
Si ça peut en aider certains voici les questions qu'il m'a poser:
-Pourquoi l'alternance?
-Sur leur site quelles sont les nouveautés etc... (je n'ai pas su lui expliquer, pourtant je le sais!!)
-Le metier d'un conseiller clientele?
-Mes qualités et défauts?
-Les produits que vends un conseiller clientele? (je ne me suis pas renseigné sur ça, je lui ai dis des assurances)
-Ce que j'aime dans la banque.
-Pourquoi le bts?
-Les qualités requises d'un conseiller clientele? (Je le sais mais n'ai pas su lui expliquer)

Tout ça pour vous dire que mon entretien était une horreur et que je m'en veux vraiment! C'était simple comme bonjour mais le stress putain...
Je vais tenter ma chance au greta là au moins je dois venir directement avec mon dossier me présenter et ça ne va pas se passer pareil !!!!!!!!!!

Bonne chance à tous et à toutes, j'ai complement perdu espoir! c'est la derniere fois que vous me voyez sur le forum donc adieu les amis(es).

je ne comprends pas ce que le forum t'a fait ?
tu as loupé ton entretien téléphonique et tu quittes le forum ?? :zarbi:

enfin bon l'erreur est humaine et tu le voulais trop. Du coup ca t'a fait perdre les moyens.
au GRETA c'est pour un BTS banque en initial ?

franchement faut pas partir comme ca !! tu as des solutions de replis si tu ne veux pas perdre une année...
et oui tu peux faire un BTS MUC en banque par exemple.
Sinon tu as été faire un tour sur le site http://www.formaposte.com/ http://www.formaposte-iledefrance.fr/default.asp?cat_id=25

tu ne voulais pas faire une grande carrière aux Etats-Unis ?
vu que tu disais qu'ils recrutaient sans diplôme, tu peux toujours y aller non puisque tu as des promesses d'embauche ?

luna75 link=topic=104464.msg1180344#msg1180344 date=1266332061 a dit:
tu ne voulais pas faire une grande carrière aux Etats-Unis ?
vu que tu disais qu'ils recrutaient sans diplôme, tu peux toujours y aller non puisque tu as des promesses d'embauche ?

Il faut de l'experience dans le domaine bancaire, le forum ne m'a rien fait mais je ne vois plus l'utilité d'y revenir.
je m'en veux tellement..... Ce que je veux c'est le bts banque le programme m'interesse, les métiers également, j'ai préparer cet entretien, tout était devant moi, j'ai tout écris sur une feuille bien ordonné en cas ou si j'avais des trous de mémoire, mais je ne m'en suis pas servi le stress m'a fait perdre la tete alalalalalala, quelle deception je ne vous souhaite pas que ça se passe de la meme façon, quand on vous dit à la fin que vous n'etes pas pris pour la suite, sur le coup je le savais 5 minutes après le début de mon entretien, mais en y pensant ça fait vraiment mal au coeur, et si vraiment ça ne me tenais pas à coeur, je serais pas autant démoralisé!!! :cry:

Merci à tous.

Ne vous découragez pas pour un &quot;échec&quot; - vous aurez bien d'autres opportunités , soyez-en certain, et cette expérience vous servira positivement la prochaine fois, pour savoir gérer l'improviste, la pression, etc. :wink2: Et le CFA Banque, ce n'est pas &quot;la&quot; référence absolue - vous êtes peut-être tombé sur un &quot;recruteur&quot; pas à la hauteur ...

franchement dans l'immédiat il faut que tu penses à ton bac ! ce sera déjà une étape de passée !

mais bon ne baisse pas les bras ! c'est difficile car tu viens de vivre cette situation mais il faut comme le dit Marquis que tu prennes les points négatifs que tu travailleras pour réussir la prochaine fois.

j'ai eu vent d'une histoire semblable pour la session 2009
mais contrairement a toi la personne a relancé une 2eme candidature sur le site et la seconde fois il est passé haut la main ....
il suffit d'y aller au culot parfois

retente ta chance de toute facon ca ne va rien te couter
bon courage

guest link=topic=104464.msg1181354#msg1181354 date=1266616997 a dit:
j'ai eu vent d'une histoire semblable pour la session 2009
mais contrairement a toi la personne a relancé une 2eme candidature sur le site et la seconde fois il est passé haut la main ....
il suffit d'y aller au culot parfois

retente ta chance de toute facon ca ne va rien te couter
bon courage

C'est une excelente idée, ma candidature est relancée!!! Merci bcp! je reprends espoir.

legenie faut pas se démolir comme ça !!! Qui sur cette terre n'a pas connu des échecs, des désillusions ??? Tout le monde passe par ces phases, c'est jamais agréable mais il faut rester fort et déterminé tu sais !! Il faut savoir encaisser les coups durs et rebondir ! C'est aussi ça la vie, rien ne se passe jamais comme on le veut (du moins pas tout de suite) mais je crois que c'est aussi toutes ces épreuves et les difficultés qui nous renforcent et nous forgent. Évidemment, il y a des drames dans la vie qui peuvent marquer à jamais...et parfois se relever ce n'est pas si simple.

Mais dans ton cas il n'y a pas mort d'homme, ce n'est &quot;que&quot; un entretien raté, et ça peut arriver à tout le monde, ta vie n'est pas fichue tu sais. Garde confiance en toi, relève la tête et reste positif !! Ca va aller ! :happy:

Le stresse nous emporte !
Malheureusement je vais être dans le même cas que toi je pense, j'ignorais totalement de tels questions approfondies sur la banque.
Ca fait stresser d'avance !

c'est en prenant des baffes et en se relevant qu'on gagne en expériance et en confiance en soit.

analyse tes points faibles, travaille les et fonce !

Bon c'est juste pour vous avertir que je viens de recevoir un mail afin de planifier mon entretien, je dois appeler rh facilities, je pense qu'il ne se sont pas encore aperçu de ma seconde inscription?! en tout cas pour le moment, mais je vais retenter quand meme ma chance, je trouve que mon entretien a été très dur comparé à d'autres personnes, j'ai été obligé de faire une simulation vente de produits sans meme avoir eu de formation pour. Ce qui n'était pas le cas pour d'autres personnes ayant eu cet entretien, j'espère ne pas tomber sur le meme monsieur!!!!!!

A la fin il m'expliquait pourquoi ma candidature n'était pas retenu

Pour mieux comprendre, il t'a dit quoi exactement pour justifier du fait que ta candidature n'était pas retenue ??

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le métier de chargé de clientèle reste un métier commercial, donc ça me semble normal qu'il essaye de voir en vous si vous possédez la fibre commerciale ou non.
Tôt ou tard, on vous demandera de faire une simulation de vente, et c'est là qu'on verra votre appétence et votre capacité commerciale.

clement87 link=topic=104464.msg1181844#msg1181844 date=1266850697 a dit:
Pour mieux comprendre, il t'a dit quoi exactement pour justifier du fait que ta candidature n'était pas retenue ??

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le métier de chargé de clientèle reste un métier commercial, donc ça me semble normal qu'il essaye de voir en vous si vous possédez la fibre commerciale ou non.
Tôt ou tard, on vous demandera de faire une simulation de vente, et c'est là qu'on verra votre appétence et votre capacité commerciale.

En clair il m'expliquait que je n'arrivais pas à géré mon stress c'est pour cela que ma candidature n'était pas retenue

legenie link=topic=104464.msg1181847#msg1181847 date=1266851100 a dit:
En clair il m'expliquait que je n'arrivais pas à géré mon stress c'est pour cela que ma candidature n'était pas retenue
Le problème ne venait donc pas forcement de tes réponses mais de la façon dont tu as d ut'exprimer. Il s'est peut être dit que tu avais l'air stréssé donc que cela serait la même chose face à un client.
Ce qu'il te faut donc, c'est bien te détendre et préparer ton 2ème entretien pour ne pas avoir à stresser.

C'est cool si tu as pu te réinscrire !
Et que vend un conseiller en plus des produits d'épargne et de crédit, des cartes bancaires, des produits d'assurance ?
Et donc en plus des questions citées dans le premier post tu as dû faire une simulation de vente durant l'entretien téléphonique ??? Mais quelles étaient les consignes exactes ? Je comprends pas très bien ce que ça veut dire : les nouveautés du site ?
Ca m'aiderait beaucoup d'avoir des réponses car j'y passe mardi !!

Merciiii :wacko:

Deelhow link=topic=104464.msg1196460#msg1196460 date=1271506618 a dit:
C'est cool si tu as pu te réinscrire !
Et que vend un conseiller en plus des produits d'épargne et de crédit, des cartes bancaires, des produits d'assurance ?
Merciiii :wacko:

Salut

je crois que tu as fait le tour, enfin dans certain réseau le conseiller vends des téléphones (CMDP, CIC) et chez d'autre des fournisseurs d'électricité (LCL)

mais les produits , l'épargne, le credit les assurance ça fait déjà beaucoup si c'est bien conseillé

Retour