< Rechcerche modèles de synthèses rédigées sur le thème du progrès... | Forum des BTS

Rechcerche modèles de synthèses rédigées sur le thème du progrès...

beetlejuice722

New Member
Bonjours,

Actuellement étudiant en BTS IG, je recherche des synthèses intégralement rédigées et corrigées sur n'importe quels sujets de votre choix, en rapport avec le thème du progrès, qui pourraient servir de modèles et de méthodologies. Aussi, j'apprécierai si possible qu'elles soient accompagnées des documents sources mis en confrontation, voire le tableau de synoptique si vous l'avez conservé...

Merci de votre attention... :smile:

J'ai l'impression d'entendre mes élèves...

Plutôt que d'obtenir tout cela, serait-il possible de connaitre les raisons profondes de cette envie ? Pour info, en juin 2008 ou 2009, il ne vous sera pas permis d'avoir tout cela :wink2:

Bref, qu'est-ce qui &quot;cloche&quot; dans vos acquis ?

Bonsoir,

Les raisons qui motivent cette demande ne sont pas si profonde, mais plutot simple...
Je cherche à me procurer des modèles de synthèses dit &quot;parfait&quot; à prendre en référence pour savoir en premier lieu par quel bout aborder
le thème du progrès dans la rédaction d'une synthèse...

Je tiens également à préciser que cela relève d'une démarche personnelle de ma part et non pas d'un travail à rendre prochainement.
D'un point de vu méthodologique, je reprend la même idée que je m'étais appliquée pour m'entrainer au commentaire composé, puis à la dissertation; le principe étant de s'inpirer et de relever les caractéristiques &quot;type&quot; dite d'une synthèse dans leur analogie.

Ainsi, je vous serais reconnaissant si vous pouviez me faire parvenir les rédactions de vos meilleurs éléments accompagnés des documents sources sur le thème du progrès.

Merci pour votre bonne volonté... :smile:
Luc

P.S: Je vous laisse mon adresse eMail en cas de besoin: versatile899@hotmail.com

Ce qui me gène dans votre démarche, c'est que vous cherchiez une réponse &quot;idéale&quot;. Or les lettres n'en apportent pas. Au contraire, elles sont là pour ne proposer que des questions...

Peut-être une petite visite sur le blog vous aidera.
:fleche: http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-francais/conseils-et-methodologies/

Certains articles préciseront certainement certains points d'incertitude.

Pour le reste, je vous avoue que, bien que je sois à l'origine, avec d'autres comme Multiformat, de nombre d'articles, je suis contraint d'avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes préparations et donc mes corrections des synthèses proposées.
Une demande de ma part : laissez-moi quelques jours pour les retrouver. :wink2:

Je tiens à vous remercier de votre aide, ainsi que pour tout le soutien que vous pourrez m'apporter...
Je vais donc passer sur cette page que vous m'avez transmise, et m'informer davantage sur la question.

Par ailleurs, tout en répondant à votre demande, je reste à votre écoute les prochains jours, et passerait donc régulièrement sur ce forum pour rester informer sur l'évolution de cette discussion...
En effet, j'admet qu'il n'existe pas de synthèse &quot;parfaite&quot; au sens propre de leur conception, mais toutefois j'apprécierai si vous pouviez me transmettre des travaux de synthèse de vos élèves sur le progrès pour y établir une logique de compréhension.

Merci pour votre aide... :happy:

Autrement, je reste prêt à accepter tout autres travaux d'autres personnes du forum...
N'hésitez pas à envoyer vos productions, je reste ouvert à toutes suggestions...

Merci :wink2:

Retour