< Recherche école et explication concernant le C.I. | Forum des BTS

Recherche école et explication concernant le C.I.

imported_VinZ

New Member
Bonjour ,
Je suis à la recherche d'informations, et là ça devient vraiment urgent....Sérieusement, si vous pouvez m'aider j'espère que vous le ferez !! Voilà les problèmes auxquels je suis confronté :

1. Je suis à la recherche d'adresses d'écoles permettant de faire un BTS de commerce international. Et sérieusement, les informations que l'ont peut récupérer sont bien trop imprécises pour espérer obtenir quelquecose de concret.

2. Savez vous si le fait d'être en possesion d'un bac littéraire peut me permettre d'accéder à ce type de BTS et si diffulcultés il y a quelles sont elles?

3. Quelqu'un aurait il un ordre d'idée du prix demandé lors des inscriptions?

4. Comment trouve t'on des stages à l'étrangers??? (Allemagne/ Autriche/ Suisse)

Merci de m'aider parce qu'il faudrait bien un jour que je commence à faire des étudesplus poussées.

Amicalement,

VinZ

Bonsoir,

Alors si tu souhaites connaître une école de BTS CI, Je te propose de cliquer sur le lien de ma signature, tu trouveras des informations sur le BTS CI de mon lycée.

Un bac litteraire ne pose aucun problème pour que tu puisses rentrer en BTS, dans ma classe, deux sont en possession d'un bac L.

Un BTS se fait dans un lycée publique, par conséquent : c'est gratuit, mais l'inscription est sur dossier.

Pour toruver des stages tu cherches sur des sites tel que les pages jaunes, kompass, google puis tu envois des lettres de motivation et des CV.

Voila :wink:

et a part ce lycée qui ma lair bien sympathique et avec lequel je suis deja en contact depuis ta réponse quels sont les lycées aptes pour ce bts en seine et marne?? ou alors a Paris mais jpréfèrerais éviter en fait....

Alors??

Tu peut aussi faire un bts CI dans des ecoles de commerce mais c'est en moyenne 4500-5000€ par an, donc c'est chaud, surtout que les frais pour les stages sont entierement a ta charge donc a l'arrivée ça revient tres cher.Comme te l'a dit Zell vaut mieux que tu cherche dans des lycées publics.
Pour les stages tu te demerde tout seul mais c'est forcemment mieux si t'a des contacts, il faut user du piston!
Le fait de venir de L n'est pas vraiment un probleme, je vien de L et ça se passe bien, le truc c'est de bosser, d'avoir de bons profs pas trop soporiphiques, de s'interresser. C'est sur que les ES et STT ont plus de facilités pour l'eco ou la gestion mais comme on repart de zero si tu buche ça devrai aller.
Bon, forcement c'est très different de ce qu'on a vu jusqu'a présent car en langues par exemple, on ne doit plus analyser des textes littéraires mais commerciaux et en français c'est juste une technique à appliquer.
Ensuite le matketing-management-negociation c'est completement nouveaux et tres interressant.Enfin, ce qu'on etudie est tres actuel.
donc voila...ah ne te fait pas de souci, avant que je commence, quand on me parlait de E5, E6, etude de cas....je me sentai completement perdue et j'avais l'impression que je n'y comprendrai jamais rien mais en realité j'ai vite compri, c'est pas si compliqué...
Bon, j'espere t'avoir bien renseigné et peut etre rassuré.Si ça te parait interressant fonce! :wink:

il y a des écoles pour moins cher que ça (j'en connais une très bien à ~1700€ sur Paris)...Les professeurs y sont excellents!
Il est vrai que la recherche des stages reste, comme dans presque tous les établissements (publics ou privés) à ta charge et à tes frais et que cela peut faire un peu peur (si l'on n'a jamais fait de recherche de stage et/ou travaillé) mais ça forme et ce n'est pas si difficile que ça...Il faut surtout savoir ce qu'on recherche...

Retour