< recherche avis école à distance | Forum des BTS

recherche avis école à distance

LOUTINO

New Member
Bonjour, je suis depuis maintenant 3 ans, associée à part égale et salariée d'une agence immo.
Je travaille tous les jours sauf samedi et dimanche, et j'ai décidé de passer le bts pi afin d'obtenir la carte. Mon associée et moi avont mis en place un planning afin de me permettre de bosser: lundi matin, vendredi après midi, et de mon côté, samedi, dimanche. Mon problème est le suivant, je dois trouver une école à distance, j'hésite entre ENACO et ECOLE CHEZ SOI. Ou autres?
Je recherche des témoignages, sont elles de bonnes écoles: suivis, profs disponibles, bons cours etc... Moi de mon côté, je sais que je suis motivée que mon but est clair.
Merci d'avance
Amélie

Re : recherche avis écoles à distance, merci

Salut,

Alors pour ma part j'ai réalisé le bts Pi avec l'école chez soi et ça ne s'est pas super bien passé mais je pense que sa doit dépendre des personnes.
Il y a eu des soucis de mail, on me répondait jamais, enfin dans l'ensemble un gros soucis de communication, sinon j'ai trouvé les cours pas assez précis, il y a une tonne de livre c'est l'horreur.
Puis les cours sont divisés en phase ou l'on fait fait par exemple tout le français d'une seule traite, les cours ne sont pas répartit sur toute l'année, (Je sais pas trop si j'ai réussit à me faire comprendre )
Bref, j'ai pas eu mon bts l'année dernière et cette année j'ai recommencé dans une vrai école et tout va beaucoup mieux !
J'ai eu des échos pour ENACO de personnes qui ont passé le bts en même temps que moi et c'était assez positif dans l'ensemble !
Bon courage à toi.

Question précision des cours, je peux vous dire que les cours Ecolechezsoi sont bien plus précis et complets que les cours enaco : je suis inscrite chez enaco, mais j'avais aussi racheté tous les cours d'un ancienne élève de ecolechezsoi, et il n'y a pas photo...

Maintenant, Enaco a un système de campus virtuel sympa, où il y a tous les cours en ligne, ainsi que les exercices et les devoirs ; les profs et les responsables péda sont joignables par mail ou téléphone (à certains créneaux), même si le délai de réponse par mail (ou le délai de retour des devoirs corrigés) est parfois long,

Dans tous les cas, quelle que soit la formation, je pense qu'il faut être très autonome et bosser en plus avec les annales par exemple, et être très organisé (ce n'est pas mon cas, car je bosse à plein temps à côté, donc pas simple... !)

Bon courage à toi,

steph

Bonjour,
Je suis également les cours du bts pi avec ENACO et je n'ai pas de soucis particulier. Les profs sont assez facilement joignables et les devoirs corrigés rapidement.
Pour ce qui est de la précision des cours je n'ai pas de points de comparaison comme sephally alors je ne me rend pas compte mais ENACO est une école sérieuse et les tarifs sont assez accessible à comparaison d'autres école de commerce à distance.
Bon courage
A bientôt

Retour