< Recherche BTS communication visuelle sans les bases ? | Forum des BTS

Recherche BTS communication visuelle sans les bases ?

Susan-Mayer

New Member
Bonjour à tous ! :moke2:

J'aimerais beaucoup faire un BTS communication visuelle.
Vous me direz que ce n'est pas un problème de trouver mais le hic c'est que je n'ai vraiment aucune base là dedans. L'idée me passionne. Je dessine souvent chez moi pendant mon temps libre mais ce n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de pro.
Je sais qu'il existe une mise à niveau en art appliqué mais la sélection me parait dur pour mon niveau. Avez-vous d'autres alternatives à me proposer pour persévérer dans cette voie ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

- Suzie -

Je suis très motivée mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas pour certains établissement.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment d'idées sur le choix de l'école. Tu fais un BTS communication visuelle toi ?
On m'a parlé d'écoles privées.. Tu en penses quoi?

- Suzie -

Il me semble que pour accèder à ce BTS la MANAA est obligatoire, si auparavant tu n'as pas fait d'étude dans le domaine.

Après peut être que certaines école privées peuvent te prendre comme ça, mais il va te falloir tout apprendre par toi même, cela risque d'être encore plus dur.

Bonjour Suzie,
Il me semble bien que tu peux également faire une prépa. Des écoles présentant un BTS communication visuelle propose une prépa pour atteindre le niveau en dessin et en culture arts plastiques. Il faudrait te renseigner sur ces écoles proposant une prépa, ça m'a l'air plutôt intéressant en lisant ton cas. Pour ma part, je connais l'école Cifacom qui propose une prépa avec une mise en niveau en expression plastique, en captation vidéo et montage, en communication graphique ainsi qu'en pao et tic. Je pense que la prépa peut te permettre de travailler sur une méthodologie précise et améliorer tes connaissances afin de passer en BTS communication visuelle.

Retour