< recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee | Forum des BTS

recherche conseils pour redaction du memoire pour epreuve E6 1er annee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dupuis
  • Date de début Date de début

dupuis

New Member
je ne sais pas bien comment mis prendre pour rediger mon memoire car j'en est jamais fais et notre prof ne nous a pas expliquer comment faire
si possible j'aimerais un exemple
merci bcp :D

pour commencer tu fais 3 ou 4 pages maxi ou tu pressntes les entreprise ou ta fais ton stage (CAffaire, typre client, historique, organisation informatique...)
apres 6 ou 7 sur les taches!!par exempele tache 1: le traitement de la tva

fo ktes un peu pres 3 ou 4 taches (moi jen avait 3)
ne met pas dannexe dans ton rapport pas decriture c'est mieu si tu les a sur papier a coté(fo donc que tu fasse des imprim ecran pendnat ton stage)

Pour la rédaction du dossier mémoire mon prof nous avait dit de présenté l'entreprise en 2 pages max, en fait les profs s'en mok un peu des entreprises. Dans la présentation il faut mettre l'activité le capital les modifications qu'il y a eu depuis la création la date de création et aprés fo ke tu parles de l'organisation comptable et informatique.
ensuite il fo entre 7 et 8 pages pour présenter tes taches que t'a faites et i fo un peu illustrer ton dossier mémoire parce que que des écritures c pas top a lire.
Si tu ve donne moi ton adresse e mail et je t'envoi mon dossier que j'ai présenté pour le BTS.

salut moi pour mon dossier méméoire la prof nous a dit :

3 pages max sur la présentation de l'ntreprise qui doit contenir historique, ersonnel, organisation informatique,clientèle

4 a 5 pages sur organisations comptables de l'entreprise c'est le plus important et les profs s'intéressent quasiment qu'a ça. Ds cette partie tu met les factures cad leur enregistrement, leur codification, puis le classement des factuires, la tva, les rapprochements bancaires....

2 pages sur les ta^ches effectuées : tu raconte ce que tu as fait

le jour de l'oral tu paux venir avec autant d'annexe que tu veux. et il est bien de mettre dans le dossier mémoire quelques écritures.

mareva76 a dit:
Pour la rédaction du dossier mémoire mon prof nous avait dit de présenté l'entreprise en 2 pages max, en fait les profs s'en mok un peu des entreprises. Dans la présentation il faut mettre l'activité le capital les modifications qu'il y a eu depuis la création la date de création et aprés fo ke tu parles de l'organisation comptable et informatique.
ensuite il fo entre 7 et 8 pages pour présenter tes taches que t'a faites et i fo un peu illustrer ton dossier mémoire parce que que des écritures c pas top a lire.
Si tu ve donne moi ton adresse e mail et je t'envoi mon dossier que j'ai présenté pour le BTS.

merci bcp mon adresse est christelleb2@voila.fr
merci encore

je t'ai envoyé mon rapport j'ai pas mis le sommaire mais ca je pense ke tu sauras le faire je t'ai mis la partie la plus importante.

recherche conseil pour rédaction mémoire pour épreuve E6 1er année

est ce que c'est Langlois ton nom Mareva car j'ai reçu une rapport mais je ne c'est pas si c'est toi ou non merci :D

salu

En fait j'aurai voulu savoir si il était possible ke tu m'envoye égalemen ton mémoire par mail afin ke je puisse prendre exemple pr faire le mien!
Paske là jsuis un peu à la bourre et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre!
Merci c'avance!

je vois que tu es solicité pour transmettre des informations sur le dossier mémoire; J'aurais bien aimé recevoir un exemple de dossier pour avoir une base pour savoir par ou commencer.
Je t'en remercie.
mail : jonochew@msn.com

hello !
je suis en train de travailler sur mon dossier mémoire et g quelques difficultés, est ce que tu pourrais aussi m'envoyer ton dossier mémoire pour voir comment c structuré
merci beaucoup
keke-zouzou.fr

j aimerais aussi ton memoire si ca ne te derange pas voila mon adresse bbguevara@hotmail.com

sinon je voulais savoir qu est ce qui comptait dans les 10 pages : intro, remerciement, conclusion ....???
est ce que l'organigramme et autre schema compte pr des annexes?

non, tu peux inclure un organigramme ou autre schéma dans ton rapport, sans que cela soit considéré comme une annexe. Mais attention à ne pas dépasser les 10 pages. Pour l'examen, un petit conseil, apporte des documents annexes si tu en as pour appuyer ton exposé. Tu en as tout à fait le droit. On me l'a reproché à la session dernière car le jury aurait bien voulu voir un travail concret pour appuyer mes dires.

si je comprends bien :
intro + developpement (avec organigrammes schema et tout) + conclusion = 10 pages

autre question : sommaire remerciement et bibliographie c pa compris dans les 10 pages hein? :|

Retour