< Recherche Cours AD | Forum des BTS

Recherche Cours AD

sanaa75

New Member
ça fait un petit moment que je suis sortie du système scolaire et en plus je n'ai qu'un niveau bac L. j'espère entrer en BTS AD pour 2007 aussi si une âme charitable voulait bien me transmettre ses cours ça me rendrait un grand service.
Merci d'avance :smile:

sanaa75 link=topic=40863.msg425341#msg425341 date=1163520493 a dit:
ça fait un petit moment que je suis sortie du système scolaire et en plus je n'ai qu'un niveau bac L. j'espère entrer en BTS AD pour 2007 aussi si une âme charitable voulait bien me transmettre ses cours ça me rendrait un grand service.

Avoir les cours d'une personne en AD ne sert à rien, à mon avis. Si vous voulez préparer votre rentrée, je vous conseillerais plutôt de retravailler votre anglais (sauf si votre niveau est déjà excellent).

La solution idéale serait de faire des évaluations auprès de votre centre formateur pour déterminer votre niveau en français, en anglais et en informatique.

Le niveau informatique en BTS AD est assez élevé. Si vous entrez en formation en maitrisant les fonctions de base de word et d'excel, vous gagnerez du temps.

bonjour! moic'est pareil, je ss un peu ds le cas de sanaa75, je posséde un bac S mais ça fait 2ans que g arrété les études et jaurai aimé intégrer un bts AD mais g vu que pr rentrer ds les écoles, il y a un test et un entretien, je voulais savoir en quoi ils consistaient et s'il été possible d'avoir des annales ou qqch pr les préparer.merci. :smile:

tu veux faire de l'initial ou de alternance?
Generalement les lycées publics ne te demande pas d'entretien ni de test, il peut arriver qu'il te demande une lettre de motivation selon ton parcours, comme ca a ete le cas pour moi, puisque j'ai fait un an de fac et un autre BTS avant de postuler pour le BTS AD...

tite naurélie link=topic=40863.msg430687#msg430687 date=1164033257 a dit:
bonjour! moic'est pareil, je ss un peu ds le cas de sanaa75, je posséde un bac S mais ça fait 2ans que g arrété les études et jaurai aimé intégrer un bts AD mais g vu que pr rentrer ds les écoles, il y a un test et un entretien, je voulais savoir en quoi ils consistaient et s'il été possible d'avoir des annales ou qqch pr les préparer.merci. :smile:

Ce sont des tests de connaissances générales. Pour notre part, nous faisons faire un test en français et un test en anglais. Lorsque les tests sont corrigés, nous faisons un entretien pour évaluer la motivation et connaitre les objectifs du candidat.

Patrice084 link=topic=40863.msg430874#msg430874 date=1164044907 a dit:
Ce sont des tests de connaissances générales. Pour notre part, nous faisons faire un test en français et un test en anglais. Lorsque les tests sont corrigés, nous faisons un entretien pour évaluer la motivation et connaitre les objectifs du candidat.
Pareil, sauf un test de culture générale et un de maths logique en plus....

butter link=topic=40863.msg430699#msg430699 date=1164033774 a dit:
tu veux faire de l'initial ou de alternance?
Generalement les lycées publics ne te demande pas d'entretien ni de test, il peut arriver qu'il te demande une lettre de motivation selon ton parcours, comme ca a ete le cas pour moi, puisque j'ai fait un an de fac et un autre BTS avant de postuler pour le BTS AD...

Ben ça serait pr faire un bts en alternance et c un campus privé dc ils m'ont fait remplir un dossier ac le dossier d'inscription ac mon projet professionnel, ... et g dc droit a un entretien et un test. merci pr vos rep mais ya t-il des choses a préparer?des bouquins qui pourraient m'aider?

tite naurélie link=topic=40863.msg431287#msg431287 date=1164101963 a dit:
Ben ça serait pr faire un bts en alternance et c un campus privé dc ils m'ont fait remplir un dossier ac le dossier d'inscription ac mon projet professionnel, ... et g dc droit a un entretien et un test. merci pr vos rep mais ya t-il des choses a préparer?des bouquins qui pourraient m'aider?

Pour commencer, tu pourrai éviter d'écrire en style sms &quot;ce qui est interdit sur ce forum&quot; Ensuite pour les tests, c'est beaucoup de question d'ordre générale.

Moi lors de mes test d'entrée dans le centre de formation, j'ai eu droit à plusieurs thème, d'abord les maths, bien entendu, ensuite le français, avec des question sur des autres, des définitions de vocabulaire, puis de la bureautique (rédaction d'une lettre) pleins de petites choses comme ca, je n'ai plus le détails en tete désolé.

Retour