< recherche d´idee theme pour E6 Urgent!! | Forum des BTS

recherche d´idee theme pour E6 Urgent!!

pioupiou78130

New Member
actuellement j´effectue mon stage dans une entrprise fabriquant des embouts hydraulique en allemagne et je suis a la recherche d´un theme pour E6. S´il vous plait aider moi!!!!
Je suis en 1ere annee de BTS CI et je suis vraiment perdu, je dois rendre des compte a mes professeurs mais je n´ai rien!!!!!!!!

C'est pas facile de t'aider car il faut observer les coutumes ou la culture allemande...Si tu avais deja quelques pistes de reflexion, peut etre... :|

Ici c´est le travail avant tout
a 7h30 je suis deja a mon bireau mais je fini a 16h
on a ke 45 mn de pause ou personne ne vien voir si je mange ou si j´ai faim donc depui debut mai je ne mange pas le midi et g pa le tem le matin de preparer kelke chose :(

je pensai o theme de l´eau en allemagne mais c vague
vraiment je c pa koi faire et g toujour pa donner de news a mes professeurs

g fai kan mem kelke truc kom envoyer et creer un fax, classer des bon de commande, un travail sur excel
en parallele je devais rechercher tout leur conccurents mais la sa commence a me gaver je c plu ou chercher sa va fair 15 jours ke je sui dessus
je mennui je naurai vraimen rien a ramener a mes prof jen ai bien peur
:( :cry:

Je sais pas les allemands sont pas mal ecolo, tu pourrais faire un theme sur la protection de l'environnement...

Il parait egalement que les boutiques ferment assez tot, peut etre il y a une raison a ca ? Comment font les gens qui travaillent pour faire leurs courses si qd ils sortent de leur taf, les magasins sont deja fermes ?

Je sais pas, faut que tu remarques des petites differences...

oui ils ferment tot mais eux ont l´habitude donc je pense qu´ils savent koi faire. Dans ma famille c´est la mere a sa pause le midi ou kan elle a fini de travailler ki y va.
et puis mais professeurs ont dit ke le theme etre en relation avec l´activite de l´entreprise alors c sa le probleme
je vois vraiment pas koi dire :oops:

Je suis vraiment perdu!!!! :( :( :( :cry: :cry: :cry:

pioupiou78130 a dit:
je ne peux prendr l´environnement kom theme car c un theme ke les examinateur voit souvent donc pas tro original

:(

Ca ca veut rien dire, regarde si les embouts hydrauliques sont adaptes pour les regles juridiques vis a vis de l'environnement oue je sais pas, c'est possible que tu trouves un truc je pense :wink:

je ve dir ke lenvironnemen en alemagn est un theme tro frequent
mais ma prof me di ossi de trouver un lien ecologique ou
un rapport dan la vill la region mai franchemen sa va etr tres dur je sui pommer grav
o secours!!!!!
sais tu kelke chose a propos de la remuneration en allemagne parceke k apres mavoir demander de trouver tous leur concurrent jespere franchement un pti kelke chose je sui rester sur cette rechercher 15 jours voir plus!!!

Retour