< recherche d un theme E6 | Forum des BTS

recherche d un theme E6

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

irlandaise

New Member
salut a tous!!! je reviens de mon stage etranger que j ai fait en Irlande dans une entreprise de Fret c est a dire qu elle ne produit rien. Elle exporte/importe simplement des marchandises pour telle societe pour tel endroit. Elle fonctione qu avec le groupage.
bon voila!! et je voudrais commencer mon E6 pendant les vacances.

alors si quelqu un pouvait m expliquer en quoi consiste ce E6? je sui paniquée!!
et si en plus on pouvait m aider a trouver des themes ca serait genial!!!!
si vous voulez plus d infos sur l entreprise pas de probleme!!!

sinon pour ceux qui ont d autres questions (info sur le btsci, info sur de stage,...) n hesitez pa a me le faire savoir je sui prete a vous rendre service!

merci d avance. :wink:

le thème E6 c'est en fait uniquement une exploration de marchés étrangers!

Moi Je m'apelle Eloise,j'ai 19 ans et je suis en première année de bts ci à Nice! je fais actuellement mon stage en Allemagne à Mannheim et biensur je dois trouver 2 thèmes!mais c'est galèère!! Le premier sujet : ok il doit porter sur l'activité de mon entreprise c'est à dire sur l'emballage mais j'ai beaucoup de mal à trouver une problématique... et pour le second je pensais áu recyclage...mon prof est d'accord mais il me dit que le thème du recyclage est beaucoup traité...et je ne sais pas trop où trouver des informations car pour l'instant je n'ai que des informations internet...

si tu as des idées hésites pas!
Pour l'instant je n'ai rien trouvé pour toi!le fret...c'est chaud!mais tu importes,exportes quoi plus particulièrement?

ZIBOU
Eloise

mon entreprise exporte/importe n importe quoi!! ca peut etre des ordinateurs, des vetements en passant par des frigots... elle exporte/ importe dans des conteneurs, pallettes,cartons... mais elle ne sais jamais ce que ca contient. mon entreprise va cherche telle marchandise emballee pr telle destination,sans savoir reellement ce que contient les colis.

ton entreprise est -elle tres concurrencée... comme elle a l'air active (miltiplicité des envois) tu peux traiter de sa competitivité... du fait du groupage qui lui permet d'envoyer plus... de sa manière de fidéiser les clients si c le cas.... ce n'est qu'une idée!

Vous avez du constater que pas mal de posts dans le forum CI sont verrouillés.
Si chacun met des titres aussi significatifs que le votre, on ne s'y retrouvera plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour