< recherche de BTS AST par correspondance | Forum des BTS

recherche de BTS AST par correspondance

rabelle

New Member
Salut, :cool:

Je suis titulaire d'une 1ere annee de BTS commerce interntional et je souhaiterai me reorientee vers un BTS assistant trilingue PAR CORRESPONDACE..
Connaissez-vous une ecole, qui propose ce BTS par correspondace s'il vous plait..
(le CNED ne propose pas cette formation malheureusement..)
Merci de me repondre rapidement car on approche de la date de cloture des inscriptions.

Le BTS AST, va changer... ca sera un BTS AD ( ou il y a de l'anglais) avec l'option d'une deuxieme langue étrangere... téléphone au CNED, parce qu'il y a le BTS AD

Salut, :happy:
Je te remercie pour l'info..
J'ai essaye d'appeler le CNED ce matin mais apparemment la personne que j'ai eu (surement une stagiaire) n'est pas au courant de ces changements, elle m'a demandee de rappeller plus tard.
Ces changements sont prevus pour quand exactement?
Si je m'inscris en BTS AD cette annee(pour septembre), les cours et le diplome que j'obtiendrai seront ceux de la nouvelle loi pour le BTS AD?
Le BTS Assistant de direction deviendra un BTS bilingue si je comprends bien?
Si c'est le cas c'est vraiment trop, POUR MOI car je suis beaucoup moins bonne en espagnol.
Je vous tient au courant (pour ceux que ca interesse)!!

Salut, :cry:
je viens d'avoir l'info par un conseiller pedagogique du CNED et Bts AD ne changera pas cette annee.
Cette loi est prevu pou 2008 et pas pour cette annee malheureusement. C 'est sur qu'il changera pour 2008(il deviendra un BTS bilingue anglais-francais)..
Je me suis egalement renseigne pour savoir si il existait des BTS AST par correspondance et apparemment il n'y a aucune ecole qui le propose..C'est une source sure; Je me suis renseignee au pres du CNED et j'ai contacte plusieurs CIO qui m'ont repondu la meme chose: non.
En revanche, de nombreux centre de formation tel qu'educatel propose la formation d'assistant trilingue, qui n'est pas un BTS mais qui est reconnu par les employeurs. Cette formation dure aussi 2 ans(si je ne me trompe pas) comme le BTS mais elle n'est pas reconnu comme un diplome de niveau BAc+2.
Ben, et bien voila pour les infos...J'espere que ca vous sera utile

Retour