< Recherche de contacts. | Forum des BTS

Recherche de contacts.

Stefanynou

New Member
Kikou à tous ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site! Je viens d'être admise en bts agtl et je recherche des contacts afin que l on puisse repondre a mes interrogations merci et a bientot!

Je n'ai pas très bien compris ta question, tu cherches quoi en fait?
Félicitations pour ton BTS c'est bien tu dois être contente! :dacc:
Au fait petite question perso : t'as été voir tes résultats ou? et t'es de quelle académie?

Bisouuuuuuuuus A+.

Stefanynou link=topic=29602.msg276624#msg276624 date=1150537989 a dit:
Kikou à tous ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site! Je viens d'être admise en bts agtl et je recherche des contacts afin que l on puisse repondre a mes interrogations merci et a bientot!

quelles sont tes interrogations ? car la on peut pas te repondre
:blush:

miguez12 link=topic=29602.msg276982#msg276982 date=1150556856 a dit:
Je n'ai pas très bien compris ta question, tu cherches quoi en fait?
Félicitations pour ton BTS c'est bien tu dois être contente!  :dacc:
Au fait petite question perso : t'as été voir tes résultats ou? et t'es de quelle académie?

Bisouuuuuuuuus A+.

kikoo je suis de l academie de Rouen. En fait g eu mon bac y a un an. J ai fait une fac et ca a pas marché. Sinon en ce ki concerne le bts agtl j aimerai savoir par exemple la quantité de travail a fournir en dehors des heures de cours. merci.

Ahhhhhhhhhhhhhhh d'accord ... je n'avais pas compris, j'ai cru que tu venais d'être admise dans le sens que tu avais passé ton bts et que tu l'avais réussi, ouuups ! :wink2:
Quoi qu'il en soit, félicitations quand même de ton admission dans ce bts.
En ce qui concerne les heures de travail en dehors des heures de cours, cela varie totalement de tes méthodes de travail et de tes objectifs, perso je ne suis pas une grande bosseuse, je ne passe pas du tout mes soirées à étudier, mais j'étudie à ma manière et bon en tout cas durant mes deux années de bts ça a plutôt marché, cela dépend également de la méthode de travail de ton école.
Exemple : en 1ère année j'avais des contrôles tous les mercredis matins, une matière différente chaque mercredi, donc forcément je bossais pas mal. En 2ème année le système a changé et je n'avais plus que des gros partiels environ deux fois par semestre, donc je révisais moins souvent mais en plus grosse quantité au moment adéquate!
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye :dacc:

je peux juste te conseiller de bosser regulierement tes cours comme par exemple de faire des fiches resumes de tes cours tous les wwek end par exemple le samedi matin tu te motive et hop tout est resume et la tu verrais ce que tu n as pas compris et tu pourra demander a tes profs de t expliquer, moi j ai regrette de ne pas avoir fais ca et galere pour les revisions pour le bts. :biggrin:

Ouais je suis d'accord, c'est ce que je faisais, d'autant plus que je suis méga maniaque et j'aime que mes cours soient parfaits, ce qui n'est jamais le cas en cours, car les professeurs dictent très vite!
Donc chaque soir et week-end je recopiais mes cours, puis dans un deuxième temps je faisai d fiches résumé!
Voili voilou ...

quand a moi c'est plutot du style je te balance un truc au rétro... copie et basta ! lol
du coup je rattrape tjs les cours de la veille...
dur dur de bien bosser dans ces conditions ! :cry:

Merci a tous pour les reponses bon j espere que ca se passera bien. Je m inquiétais de la quantité de travail a fournir car je vis a 45 km de l ecole ds laquelle je v aller et je ferai le trajet tous les jours donc voila. En plus le rythme a l air assez soutenu. Merci. @+!!!

salut,

t'en fais pas pour le rythme.je pense que c'est largement faisable!les filles qui st en contrat de pro chez moi habitent a 80 et 100km de leur lieu de travail!
reste zen et tt ce passera bien! :wink2:

quand j'étais aussi bien en 1ère année qu'en 2ème année de bts agtl, je bossais au moins 2 heures chaque soir de la semaine! :arrow2: et encore j'avais de la chance d'etre en internat avec des copines de bts.
entre les gros controles (économie, droit, gestion...), les exos et les exposés ; on savait plus où donner de la tete! :notstupide:
je veux pas te faire peur mais le bts agtl est l'un des plus difficiles à obtenir vu la quantité de boulot et d'actions à réaliser. :wink2:
pour d'autres infos, demande moi.

Tout dépends si tu connais un minimum sur le tourisme ou non , ou de la filière dont tu viens
Par exemple si tu viens de STT - éco-droit et gestion ne seront pour toi que des révisions mais si tu viens d'un BAc L c'est sur que tu vas avoir pas mal de boulot dans ses matières par contre en langue tu n'auras pas grand chose à travailler
Regarde moi je suis bénévole dans un OT et bien tous les cours sur le tourisme proprement dit je les survole pour me concentrer sur l'éco

luna69 link=topic=29602.msg280252#msg280252 date=1150745885 a dit:
Tout dépends si tu connais un minimum sur le tourisme ou non , ou de la filière dont tu viens
Par exemple si tu viens de STT - éco-droit et gestion ne seront pour toi que des révisions mais si tu viens d'un BAc L c'est sur que tu vas avoir pas mal de boulot dans ses matières par contre en langue tu n'auras pas grand chose à travailler
Regarde moi je suis bénévole dans un OT  et bien tous les cours sur le tourisme proprement dit je les survole pour me concentrer sur l'éco

Oui je viens d'un bac L et a ce propos j ai deux mois de libre devant mois alors si l on pouvait me donner qqes conseils de livres a lire par exemple afin que je n arrive pas sans aucune notion sur certaines matieres a la rentrée merci beaucoup!

Retour