< Recherche de contrat de professionalisation. | Forum des BTS

Recherche de contrat de professionalisation.

mir02b

New Member
Bonjour à tous, je suis actuellement en Terminale S et j'envisage dès la rentrée prochaine de faire un BTS NRC en alternance.
J'aimerais pouvoir faire mon stage à la BNP PARIBAS ou à la Société Générale qui sont les deux partenaires du BTS qui m'intéresse vraiment car je suis intéréssé par le secteur Bancaire. Le problème est que je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver mon stage dans ces deux entreprises. Connaissez vous un site internet ou je dois postuler ? Ou faut-il se rendre directement à une agence ou envoyer un courrier à un siège pour une candidature ? Merci à vous :-)

Bonjour,

à mon avis, le mieux est de s'adresser à l'agence locale en question (ou les agences) pour leur demander le nom du DRH ou du Directeur commercial ou du directeur générale (demander l'intitulé exact du poste apte à gérer le dossier)...chaque entreprise à ses petites procédures. Les agences, elles, te diront s'il faut se référer au siège de la banque en question pour tout recrutement ou pas et à l'attention de qui adresser la candidature.

P.S: attention de ne pas parler de &quot;stage&quot; si c'est un contrat d'alternance car ça risque de créer des confusions

Retour