< recherche de pbtique | Forum des BTS

recherche de pbtique

kikitek

New Member
bonjour
j'ai trouvé mes 4 thèmes qui sont :
- l'e-commerce face au commerce traditionnel
- la fidélisation
- les succès, dérapages et sauvetages d'entreprises
- le marketing d'ambiance
Or dans ce dernier thème je ne sais pas trop comment m'organiser je veux parler à la fois du marketing sensoriel et de la théatralisation du point de vente ainsi que de l'avènement du "fun shopping" mais je n'arrive pas à trouver de pbtique ni de ss dossier.
pouvez-vous m'aider svp (dans la mesure du possible bien sûr)
merci d'avance

Pas trop marketing votre troisième sujet !
Bon, c'est pas que je ne suis pas "branché nouveauté", mais je trouve que les journalistes sont un peu trop pressés de batiser marketing machin ou bidule tout nouveau truc qui apparaît. Et là, je parle de votre sujet sur le marketing d'ambiance... à quand le marketing du silence ?
Je ne sais pas si on peut en faire un gros dossier. A priori je dirais non parcequ'à mon avis cela fait plutôt partie des nouvelles techniques employées par le commerce pour rendre l'acte d'achat plus festif. J'aurais donc considéré que votre thème est l'une des sous parties de ce dossier plus vaste.
Vous comprenez ce que j'essaie péniblement de vous dire (envie de sieste).
Comment (tout de même) structurer ce sujet ? Une définition, les raisons, les techniques, des exemples... après je ne vois pas autre chose... Ha si, aller faire la sieste !!!

Retour