< Recherche de projet | Forum des BTS

Recherche de projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valou13
  • Date de début Date de début

valou13

New Member
Bonjour a tous,

actuellement en 1ere année AGTL à Marseille, je suis à la recherche d'un projet.
Auriez vous des idées à me proposer pour la région PACA?
J'ai mon oral E6 jeudi et il va falloir que j'aie au moins une idée de projet.. :cry:

Merci par avance :friend:

valérie

Essaye de regarder un peu dans les cours, tu as quelques exemples. :smile: Sinon, tu as déjà fait des stages ? Tu peux peut-être demander conseil à tes commanditaires ou tes professeurs. :happy: Tu as déjà des actions ? :blink:

Bon courage :wub

celoux link=topic=79642.msg873427#msg873427 date=1206989475 a dit:
dans quel lycée es-tu ?

bizare à cette époque de l'année que tu n'es aucune idée !

Je suis à l'ISM Cadenelle.
Je présente une idée de projet a mon oral demain qui n'est vraiment qu'une idée puisque pas de commanditaire. C'est la création d'un circuit pédagogique et ludique destiné aux enfants pour la préservation de l'environnement marin et des littoraux (avec à l'interieur du circuit des animations genre une petite conférence d'un membre bénévole de l'opération &quot;ma plage, moi je la respecte&quot; et peut etre des quizz pour le côté ludique..) autrement dit du développement durable quoi !

Vous en pensez quoi?

Cybercomett link=topic=79642.msg873777#msg873777 date=1207046991 a dit:
Essaye de regarder un peu dans les cours, tu as quelques exemples. :smile: Sinon, tu as déjà fait des stages ? Tu peux peut-être demander conseil à tes commanditaires ou tes professeurs. :happy: Tu as déjà des actions ? :blink:

Bon courage :wub

oui j'ai fait mon premier stage à l'office de la mer et du bassin de vie de marseille...d'ailleur mon idée de projet et en rapport...j'attend qu'on me donne le feu vert pour mon projet avant de leur proposer le circuit..
On verra bien!
Et sinon oui j'ai pas mal d'actions (une brochure, plusieurs salons, un accompagnement, un voyage pédagogique à organiser...)

:kiss:

Bonsoir,

Je m'y prends sans doute un peu tôt (je rentre en première année en septembre via le CNED :blush:), mais j'ai une idée de projet, enfin une &quot;ébauche d'idée&quot;. Est-ce qu'organiser un échange entre deux classes (une française-une étrangère) peut constituer un projet??Est-ce qu'il correspondrait à ce qu'on demande dans ce BTS. Mon idée étant de faire découvrir aux élèves étrangers une région, sous forme de diverses activités culturelles et touristiques.

Ca dépendra, car pour beaucoup, une école ne peut pas être le commanditaire de ton projet puisque pas professionnelle du tourisme.

En plus je vois que tu es au cned, donc ne compte pas la dessus si le commanditaire est belle est bien une école... ou alors il faut l'organiser par des moyens détournés, autrement dit, un commanditaire qui organise pour le compte de l'école. :zarbi:

Ok merci pour ta réponse, commanditaire=professionnel du tourisme!! Merci!!!! Je vais chercher autre chose de moins compliqué déjà à la base :zarbi:!lol

Par contre un conseil, ne cherche pas d'idée de projet, va voir directement les structures et vois avec elles leurs besoins et si ce dont ils ont besoin peut constituer un projet. Normalement l'idée ne doit pas venir de toi officiellement , mais bien entendu tu peux faire des propositions, sauf qu'au cned/à l'oral il vaudrait mieux ne pas dire que l'idée vient de toi.

Enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais c'est souvent ce que j'ai pu lire et/ou entendre.

En tout cas bon courage, c'ets pas facile et c'ets bien de se mettre à la recherche de tout ça dès le début, parce que c'est parfois laborieux à trouver et que même arrivé en deuxième année, on a encore parfois du mal à cerner tout ce qu'il faut faire.

Retour