< recherche de stage | Forum des BTS

recherche de stage

assya06300

New Member
je suis actuellement en formation et à la fin j'ai un stage de 5 semaines mais je voudrais savoir dans quel genre de boite je pourrai faire mon stage. merci
 
le cabinet d'expertise est très formateur car tu vas avoir accès à des dossiers d'activités très diverses.

La petite entreprise peut être aussi très valable car tu vas toucher à tout, ce que tu ne feras pas dans le cabinet où on va probablement te donner de la saisie à faire.
 
merci corinne alor j'aurai une question donc tu pense que dans un cabinet comptable je vais faire plus de saisi et que dans une petite entreprise ke vai faire plu de chose diverses
 
pour te donner un exemple : en bts cgo, on a 8 semaines de stage à répartir dans les 2 ans. La 1ère année, j'ai fait 5 semaines en cabinet : saisie à 99% du temps. C'est très formateur, du moins cela l'a été pour moi qui n'avais jamais travaillé concrétement en compta. J'ai vu plein de dossiers d'activité différente, d'entreprises de forme juridique différente etc... La 2ème année, j'ai fait deux bilans de petites entreprises (dans le même cabinet), dont l'un avec cessation d'activité. Très formateur aussi.
J'ai connu des personnes qui ont fait leur stage dans des petites entreprises et qui ont fait de la saisie, de la TVA, de la facturation, de la gestion etc.... et d'autres qui ont été dans des grandes entreprises et qui n'ont fait que de la compta fournisseurs...

Je dirais que dans un premier temps, tu dois démarcher le maximum d'entreprises ou de cabinets et ensuite, si tu décroches des entretiens, à toi de voir ce qu'ils te proposent et de faire ton choix si tu en as la possibilité.
 
merci beaucoup jpense que je vais faire mon stage chez un expert comptable mais par contre pour travailler dans un cabinet comptable les salaire ne sont pas motivant c'est normal?
 
lol... oui, c'est une pratique courante dans les cabinets... hélas :(

Ceci dit, en stage, tu n'es pas sensé être rémunéré :wink:
 
oui je sais que je suis pas censé etre remunerer mais jpense plutart si je reste dans la boite je veux toucher un peu de sous style 1500 euro
 
1500€ net ? si c'est ça, laisse tomber. Et même si c'est brut, revois tes prévisions à la baisse, c'est plus réaliste même s'il y a des exceptions à la règle :wink:
 
Retour
Haut