pour te donner un exemple : en bts cgo, on a 8 semaines de stage à répartir dans les 2 ans. La 1ère année, j'ai fait 5 semaines en cabinet : saisie à 99% du temps. C'est très formateur, du moins cela l'a été pour moi qui n'avais jamais travaillé concrétement en compta. J'ai vu plein de dossiers d'activité différente, d'entreprises de forme juridique différente etc... La 2ème année, j'ai fait deux bilans de petites entreprises (dans le même cabinet), dont l'un avec cessation d'activité. Très formateur aussi.
J'ai connu des personnes qui ont fait leur stage dans des petites entreprises et qui ont fait de la saisie, de la TVA, de la facturation, de la gestion etc.... et d'autres qui ont été dans des grandes entreprises et qui n'ont fait que de la compta fournisseurs...
Je dirais que dans un premier temps, tu dois démarcher le maximum d'entreprises ou de cabinets et ensuite, si tu décroches des entretiens, à toi de voir ce qu'ils te proposent et de faire ton choix si tu en as la possibilité.