< recherche de thèmes pour l'épreuve E6 | Forum des BTS

recherche de thèmes pour l'épreuve E6

caco37

New Member
je suis en 2ème année de BTS CI et je n'ai toujours pas fini mon rapport de stage. En effet j'ai beaucoup de mal à trouver des thèmes. J'ai effectué mon stage a Dublin en Irlande dans une entreprise qui vend des meubles et des fournitures de bureaux. J'avais penser à 2 thèmes: "pourquoi l'entreprise s'est-elle implantée ici" mais je ne vois pas comment développer ce thème et "l'irlande et l'ue" pour parler des entreprises irlandaises et des subventions qu'elles recoivent de l'ue mais je n'ai pas trouvé de renseignements pour ce thème.
Toutes vos suggestions seront donc les bienvenues.
merci d'avance

suggestion de thème pour l'épreuve E6

Salut Caco!

POur ton épreuve E6, tu peux peut être étudier l'impact de la montée de la concurrence chinoise (ou asiatique) dans ce secteur. C'est un peu banal mais bon! Ca peut toujours faire un sujet!! C'est vrai que c'est dommage que tu n'ai pas pu trouver de renseignements pour tes idées car elles avaient l'air intéressantes. Ou sinon si tu as des infos tu peux te pencher sur l'évolution du marché mondial et chercher quelles en sont les raisons.

Donc voila! Ce sont mes suggestions :oops: Sinon essaies de trouver une particularité du secteur à développer. Mais bon dans le secteur des fournitures et meubles de bureaux...

Bon courage car comme moi je crois que le jour j arrive... :roll:

Sinon, est ce que tu aurias les sujets de l'étude de cas Asco? Je dois la faire pendant les vacances et je bloque un peu sur des questions.

Merci d'avance

Salut

salut
moi j'ai fais mon stage en Espagne à Valence, et comme je n'ai pas réellement trouvé de sujet pour l'U6 je suis allée sur le site des missions économique et c'est la que j'ai trouvé ds sujets interessants surtout que cela comprends des études de marché deja toute faites. J'ai donc recherché juste la partie socio culturelle et j'ai modifié les donées en les réactualisant un peu par rapport à la presse locale qui donnait les tendances nouvelles du secteur par rapport à la concurrence des pays emergents.
voila alors je te souhaite bon courage.
a bientot

Retour