Je me pose devant l'ordinateur, et débute ma recherche, il est 8 heure ...
Je surfe je filtre, joue sur les mots, m'acharne à trouver mon bonheur ...
Apres moultes recherches, j'ai trouvé, je n'en ai pas pour autant terminé.
Viennent sous mes yeux des entreprises, aux références de toute beauté,
Commence alors la fastidieuse période de la rédaction des lettres de motivation.
A tout prix trouver les mots justes, ceux qui sauront prouver mon réel attachement à leur activité.
Il est 16 heures, le premier mail est envoyé, la machine est lancée ...
Pris dans un élan d'enthousiasme, j'enchaîne lettre par lettre, décorticant en détail leurs singularités, je m'efforce d'adapter mes mots à celle que je désire séduire ... L'entreprise change, ma motivation elle, reste constante ... c'est dur, je fatigue, il est déjà 20 heures, mais se dire qu'a quelquse clik il y a mon bonheur ... tant pis, il faut y mettre du coeur.
Il est maintenant Minuit, et enfin, l'entreprise que j'avais tant recherché ...
dernière salve, je jette le restant de mon énergie sur cette lettre, LA LETTRE, la lettre capitale. Il est 1 heures, je vais me coucher, mais déjà l'attente d'une réponse me trotte dans la tête et me laisse rêveur. Enfin je dors.
Il est 8 heures ... Martin prend son café avant d'embaucher.
Pour commencer calmement la journée, il consulte son courier.
Quelques lignes survolées, le café bien passé, Martin peut enfin démarrer.
L'inspiration au petit matin ... dûr dûr, et pourtant. Il est 8h30
Ses mains engourdies se posent sur le clavier, et d'une lourdeur impériale il va sanctionner la fin de son début de matinée :
Monsieur,
J’ai le regret de vous informer que malgré l’intérêt de votre profil, nous n’avons pu retenir votre candidature de stage.
Vous souhaitant du succès dans votre recherche, recevez, Monsieur, mes sincères salutation.
Il est 8h45 ... une nouvelle journée vient de commencer ...
De loin j'entends mon pc chantonner : ...................................................................................................................................................................................................................................................................vous avez du courier !
Je surfe je filtre, joue sur les mots, m'acharne à trouver mon bonheur ...
Apres moultes recherches, j'ai trouvé, je n'en ai pas pour autant terminé.
Viennent sous mes yeux des entreprises, aux références de toute beauté,
Commence alors la fastidieuse période de la rédaction des lettres de motivation.
A tout prix trouver les mots justes, ceux qui sauront prouver mon réel attachement à leur activité.
Il est 16 heures, le premier mail est envoyé, la machine est lancée ...
Pris dans un élan d'enthousiasme, j'enchaîne lettre par lettre, décorticant en détail leurs singularités, je m'efforce d'adapter mes mots à celle que je désire séduire ... L'entreprise change, ma motivation elle, reste constante ... c'est dur, je fatigue, il est déjà 20 heures, mais se dire qu'a quelquse clik il y a mon bonheur ... tant pis, il faut y mettre du coeur.
Il est maintenant Minuit, et enfin, l'entreprise que j'avais tant recherché ...
dernière salve, je jette le restant de mon énergie sur cette lettre, LA LETTRE, la lettre capitale. Il est 1 heures, je vais me coucher, mais déjà l'attente d'une réponse me trotte dans la tête et me laisse rêveur. Enfin je dors.
Il est 8 heures ... Martin prend son café avant d'embaucher.
Pour commencer calmement la journée, il consulte son courier.
Quelques lignes survolées, le café bien passé, Martin peut enfin démarrer.
L'inspiration au petit matin ... dûr dûr, et pourtant. Il est 8h30
Ses mains engourdies se posent sur le clavier, et d'une lourdeur impériale il va sanctionner la fin de son début de matinée :
Monsieur,
J’ai le regret de vous informer que malgré l’intérêt de votre profil, nous n’avons pu retenir votre candidature de stage.
Vous souhaitant du succès dans votre recherche, recevez, Monsieur, mes sincères salutation.
Il est 8h45 ... une nouvelle journée vient de commencer ...
De loin j'entends mon pc chantonner : ...................................................................................................................................................................................................................................................................vous avez du courier !