< recherche d'entreprise pour BTS MUC | Forum des BTS

recherche d'entreprise pour BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grenadine
  • Date de début Date de début

Grenadine

New Member
:unsure:
Je suis inscrite à Maestris pour un BTS MUC en alternance, mon inscription definitive se fait evidement sous reserve que je trouve une entreprise pour mon contrat de professionnalisation...
J'aimerais beaucoup trouver dans l'immobilier,ca fait maintenant des semaines que je cherche sans succès,j'ai contacté pas loin d'une centaine d'agence dans Lille et ses environs,je commence à desesperer et à m'inquieter!
L'école a sois disant des entreprises partenaires de toutes sortes,seulement je n'en ai pas encore entendu parlé!

Si vous avez été dans mon cas,votre centre de formation vous a t-il reellement aidé dans vos recherches???

malheureusement çà c'est l'attrape nigot. Une école met une annonce pour un contrat en alternance (site de l'anpe, journal, etc). Les gens viennent, s'incrivent mais au final doivent trouver eux même leur entreprise. c'est vraiment très rare que l'école t'amene le contrat sur un plateau d'argent. Celà dit, je dois reconnaitre que l'école pigier (du moins celle de Nimes où je suis inscris) m'aide pas mal (j'ai toujours pas trouvé d'entreprise moi non plus) mais bon, c'est aussi parce que je les harceles. en résumé, ne te repose pas que sur l'école, n'hésite pas à démarcher les entreprises ( ce que tu as l'air de faire) et essai aussi de faire jouer les relations même les plus bizarre (le mec qui a refait la cuisine chez moi va essayé de me pistonner. je connais même pas son prénom ^^) et surtout ne décourage pas!!!!

Retour